Ce sniffer existe aussi sur la centrale Ecos cette connexion permet de adjoindre les centrales en DCC comme des esclaves à l'ecos.
attention toutefois, le sens le sniff fonctionne dans la sens ecos vers esclave et non l'inverse je veux dire par la que je peux prendre la main sur une loco (préalablement appelée par l'ecos) avec une centrale DCC reliée au sniffer mais pas l'inverse. Ainsi une loco appelée par la centrale annexe (donc l'esclave) ne sera pas reconnue pas l ecos.
En ce qui concerne les critiques du systeme Marklin en ce qui me concerne je ne porte pas de critique sur le produit mais simplement sur le fait d'etre pieds et mains liés à une norme propriétaire et parconséquent disposant du monopole, ce qui entraine une liberté du fabricant sur les prix et sur les produits de la norme.
Au moins le DCC est une norme ouverte à une grande diversité de marques.
C'est bien pourquoi marklin passe son temps à changer ses normes on a eu du FMZ puis du Motorola enfin pour encore pieger les clients et concurrents du MFX
Le tiroir caisse ca suffit.
Demandez donc à ceux qui ont du FMZ ce qu'il faut qu'il fasse pour fontionner en MFX.....
On est bien d'accord le produit est un bon produit, meme si on à meme pas en interne chez Marklin des gens capable de develloper une centrale, puisque c'est ... ESU qui a devellopé la CS Marklin.
Marklin trouvant le produit proposé par ESU trop sofistiqué à recupéré pour lui le proto et à donc sorti son Ecos en DCC bloquant le FMX étant bloqué au travers un brevet Marklin.
Autant vous dire qu'a mon avis l equivalent de la CS Marklin verte avec la meme geule que la CS Marklin rouge ne sortira jamais chez TRIX en DCC car elle sera en concurrence frontale avec l'Ecos qui a pris de entre temps de l'avance sur le developpement du soft
je prends le pari que nous ne verrons jamais cette centrale CS Trix