home

Un nouveau réseau, dans la campagne

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Un nouveau réseau, dans la campagne

Messagepar DJPierre » 10 Novembre 2007, 00:22

C'est drôle, parceque j'ai vu sur d'anciennes revues justementil y a peu un village en trompe l'oeil.

L'echelle des maquettes diminuaient ce qui donnait une impression de profondeur, et le fond de decor finissait de donner du volume à ce village.

Le titre est "Le village de Saint-Sauveur en trompe-l'oeil" sur l'édito de Loco-revue de Avril 2006. mais il me semble avoir vu la conception ailleurs.
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre

Message(s) : 0

Messagepar Julien » 10 Novembre 2007, 10:05

Oui j'ai vu ca sur saint sauveur de Y. Baude, mais la ce n'est pas ce qui m'intérresse.

Ce que je veut faire c'est :
2007111090512.jpg
2007111090512.jpg (21.75 Kio) Consulté 4849 fois

Ce que je ne sais pas c'est si je dois peindre ou l'imprimé les maisons qui constitue le fond de décor.

Avez-vous des photo ?

Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar Sylvain-38 » 10 Novembre 2007, 16:03

Sinon tu peux faire juste des "demi-maquettes" pour un fond de décor. Seul les façades et un petit peu de profondeur sont représenté. Comme ça, on a quand même une petite impréssion de perspective.
Sylvain-38

Messagepar zozoprod » 10 Novembre 2007, 19:35

Je pense qu'un fond imprimé rendrai beaucoup mieu
CC72000 " en voyage " (L)
zozoprod

Messagepar Julien » 10 Novembre 2007, 20:08

[quote]Sinon tu peux faire juste des "demi-maquettes" pour un fond de décor. Seul les façades et un petit peu de profondeur sont représenté. Comme ça, on a quand même une petite impréssion de perspective.[/quote]

Concrètement il m'est impossible de faire ceci je n'ai pas le recule, cette solutions aurait été idéal il est vrai, je l'ai même utilisé sur ma place du village.

Je pense que je vais essayé de photographié les maquettes de ma place du village et que je vais les imprimé, qu'en pensez-vous ?
Lenz Set 90
Julien

Messagepar zozoprod » 10 Novembre 2007, 20:17

Si tu as un bon apareil et une bonne imprimente avec bi bon papier ( beaucoup de bonne choses ) tu peut le faire mais je te conseille quand meme d'aller le faire faire
zozoprod

Messagepar Julien » 10 Novembre 2007, 20:20

J'ai un excellent appareil photo (EOS 300D) et une imprimante photo, a mon avis mieux vaut l'imprimé par soi même, les photos sont tiré sur papier brilland et en plus ca coute très chère.

D'autres avis, idée ou même photo pour avoir une idée, même si vous n'ets pas l'auteur du fond de décor.

Merci d'avance
Lenz Set 90
Julien

Messagepar zozoprod » 10 Novembre 2007, 20:45

Alors c'est tres bien :mrgreen:
zozoprod

Messagepar Sylvain-38 » 11 Novembre 2007, 14:59

[quote][i] Julien à écrit :[/i]

[quote]Sinon tu peux faire juste des 'demi-maquettes' pour un fond de décor. Seul les façades et un petit peu de profondeur sont représenté. Comme ça, on a quand même une petite impréssion de perspective.[/quote]

Concrètement il m'est impossible de faire ceci je n'ai pas le recule, cette solutions aurait été idéal il est vrai, je l'ai même utilisé sur ma place du village.

Je pense que je vais essayé de photographié les maquettes de ma place du village et que je vais les imprimé, qu'en pensez-vous ?[/quote]

Tu n'a vraiment pas la place? Même en faisant 1 cm de profondeur?
Sylvain-38

Messagepar Julien » 11 Novembre 2007, 15:13

Même pas je n'ai pas la place pour faire la rue de la gare, juste pour le parking alors c'est pas pour avoir la place de mettre des devantures de batiment

Ca aurais été la solutions idéal il est vrai mais bon, c'est comme ça.
Lenz Set 90
Julien

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS