Allez on reprend un poil de fil de la digitalisation de PK
Voici 2 points de retour d'expérience
1)
Les modules 1 2 et 3 sont maintenant totalement cablés en totalité les signaux également
Le module 2 qui était tres lourd en digitalisation a été repris. On a viré le LS 150 à 6 positions pour le remplacer par 2 switchpilot 2 x 4, on a donc 2 positions de libre pour les modules suivants (la modif est réalisée)
En fait le temps de réaction du LS 150 est calamiteux. Le basculement d'une TJD peut demander jusqu'a 8 à 10 seconde pour le 2eme moteur... un comble (la succession des opérations semble etre dure à digerer chez Lenz). Ce n'est pas le cas avec le switch, les contacts sont franc et le temps de réaction est de 1 à 3 secondes pour les deux moteurs.
2)
Au niveau du logiciel et de la rétrosignalisation avec le S88, il convient de considérer la seule TJD comme une zone isolée a elle toute seule. En effet le passage d'une loco par exemple sur la TJD non isolée entraine l'occupation temporaire le temps du passage sur les cantons voisins. Ceci peut donc faire bugger le systeme en arretant un train qui serait en approche.
Prenez donc bien en compte cela pour vos futurs réseaux
A ce stade nous allons donc maintenant cabler les modules 4 et 5 puis les angles et les petits modules arrière.
Le choix de RTTC va donc devoir etre maintenant validé par le probable achat de la licence !
Restera ensuite à entammer la longue marche de paramétrage du reseau et donc de la circulation des trains avec l'ensemble des conditions associées à de la signalisation qui elle fonctionne parfaitement en digital avec les platines concues pour l'utilisation du réseau à Céric et dont on a pu bénéficier (merci cedric).
Les signaux complexes qui ne peuvent pas etre géres simplement au dela de 4 positions sous RTTC sont gérés avec le tour de passe passe d'une combinaison de sous signaux.
Enfin viendra la phase non moins longue de test de circulation avec le logiciel...

- 20080519204535.jpg (78.28 Kio) Consulté 3646 fois
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati