par Thierry007 » 03 Septembre 2008, 16:30
Bonjour,
Je me permets (avec beaucoup de respect pour ceux qui ont la gentillesse de faire des tests et d'écrire des comparatifs) de ne pas être d'accord avec votre jugement que je juge sévère de la Commander.
Pour moi, cette station sort du lot, et de loin. En effet, elle permet de faire des choses impossibles avec n'importe quelle autre station sur le marché: TCO, compatibilité, facilité d'utilisation etc... et je n'ai pas cette impression de plastique bon marché en l'utilisant
De plus, Viessmann est une société qui fait vraiment des efforts de communication et d'écoute des clients. Je comprends la déception des francophones, car la langue de Molière n'est pas le point fort de nos amis d'outre Rhin. Cependant, je me permets de dire que:
- Qui écoute les doléances des clients et fait une liste des modifications demandées par les utilisateurs
- Qui répond sous 24 heures à toutes questions techniques posées sur le forum
- Qui fait une mise à jour de la centrale chaque mois
- Qui vous envoie un schéma technique personnalisé pour un problème particulier
- Qui a inventé une nouvelle façon d'utiliser une centrale (sans avoir besoin d'un PC)
et, cerise sur le gâteau..
Qui fabrique la nouvelle Central Station de Märklin qui va sortir bientôt (officiel)?
http://www.modellbahnecke.de/html/central_station_2.html
Je pense que nous sommes avec la Commander dans une nouvelle ère du digital. Märklin et Trix ont abandonné leur propre stations, ESU ne fait que peu de mises à jour, Uhlenbrock va sortir l'Intellibox 2 qui, sous une autre forme reprendra les concepts du Commander...
Pour moi, c'est clair, c'est l'avenir. Encore une fois, je comprends la déception de la non francisation.... mais malheureusement, nous ne sommes pas un marché prioritaire... Au moins, nous profitons des mises à jour et des corrections d'erreurs quand nous recevons enfin notre commander...
Bien amicalement,
Thierry