home

Centrale Commander Viessm.

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Centrale Commander Viessm.

Messagepar gjl » 11 Août 2008, 17:38

Merci pour ton information

mais j'avais la version 1.016et j'ai donc installer la version 1.021 (trop tard et cela marche bien )

a de suite
gjl

Message(s) : 32

Messagepar gjl » 12 Août 2008, 08:48

Hello

peut on revenir en arriere ou tous simplement reinisialiser l'apareil

comment trouver le mode d'emploie en fr complet de la commander 530 svp

merci de votre reponse

gjl
gjl

Messagepar papy49 » 12 Août 2008, 09:52

Jean Luc

Sans vouloir te faire mal,

Voila les premiers désagrément de cette centrale qui est sortie trop tot sur le marché et qui de toute facon n'interesse que le marché Allemand

Donc si tu ne parle pas Allemand .... ca va etre tres dure, je suis dans ce cas.

Le CD qui accompagne la centrale est en Allemand donc foutu !

Le forum est en allemand donc foutu

il faut donc se démerder comme on peut !

pour la seule notice disponible en francais c'est ici

[url]http://www.viessmann-commander.de/Seiten/Anleitung.htm[/url]

pour les update c'est ici mais cela tu le sais

[url]http://www.viessmann-commander.de/Seiten/Software-Update.htm[/url]

regarde dans la notice que tu vas télécharge pour la remise a zero de la centrale

mais avant tout pourquoi a tu besoin de cette RAS

SI TU ES EN 1.021 C EST LA SEULE QUI FONCTIONNE CORRECTEMENT AVANT AUTRES TESTS AVANCES
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar gjl » 15 Août 2008, 17:10

Hello a tous au secours

je cherche des informations pour la commander

du genre comment on fait (faute de notice explicite)

reseau en 2 etages

comment faire une programation d'un reseau ext

merci de m'aider tout est le bien venu

gjl
gjl

Messagepar gjl » 24 Août 2008, 14:07

Hello me revoila

toujours ces foutu problemes de langes ,je cherche en francais le manuel d'utilisation de la commander 5300

ou me donnees des astuces

merci pour vos aides

gjl
gjl

Messagepar papy49 » 24 Août 2008, 19:37

Jean luc

re salut, je pensais t avoir répondu,

On est avec cette centrale (et cela je l'ai écrit depuis longtemps) sur du foutage de geule complet

et encore avec la version 1.021 on est mieux car avant c'était nul de chez nul.

Le seul manuel disponible en francais c'est celui que j'ai mis en lien dans le post ci dessus.

Pour le reste c'est le forum en allemand donc foutu !

et enfin pour les francais c'est le tres faible retour d'expérience de ceux qui ont une Commander

Pour representer ton reseau en 2 niveaux tu n as plus qu'a le reprenter à plat en décalé à coté du niveau 1 tout en étant relié à celui ci
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar Thierry007 » 03 Septembre 2008, 16:30

Bonjour,

Je me permets (avec beaucoup de respect pour ceux qui ont la gentillesse de faire des tests et d'écrire des comparatifs) de ne pas être d'accord avec votre jugement que je juge sévère de la Commander.

Pour moi, cette station sort du lot, et de loin. En effet, elle permet de faire des choses impossibles avec n'importe quelle autre station sur le marché: TCO, compatibilité, facilité d'utilisation etc... et je n'ai pas cette impression de plastique bon marché en l'utilisant

De plus, Viessmann est une société qui fait vraiment des efforts de communication et d'écoute des clients. Je comprends la déception des francophones, car la langue de Molière n'est pas le point fort de nos amis d'outre Rhin. Cependant, je me permets de dire que:

- Qui écoute les doléances des clients et fait une liste des modifications demandées par les utilisateurs

- Qui répond sous 24 heures à toutes questions techniques posées sur le forum

- Qui fait une mise à jour de la centrale chaque mois

- Qui vous envoie un schéma technique personnalisé pour un problème particulier

- Qui a inventé une nouvelle façon d'utiliser une centrale (sans avoir besoin d'un PC)

et, cerise sur le gâteau..

Qui fabrique la nouvelle Central Station de Märklin qui va sortir bientôt (officiel)?

http://www.modellbahnecke.de/html/central_station_2.html

Je pense que nous sommes avec la Commander dans une nouvelle ère du digital. Märklin et Trix ont abandonné leur propre stations, ESU ne fait que peu de mises à jour, Uhlenbrock va sortir l'Intellibox 2 qui, sous une autre forme reprendra les concepts du Commander...

Pour moi, c'est clair, c'est l'avenir. Encore une fois, je comprends la déception de la non francisation.... mais malheureusement, nous ne sommes pas un marché prioritaire... Au moins, nous profitons des mises à jour et des corrections d'erreurs quand nous recevons enfin notre commander...

Bien amicalement,

Thierry

Thierry007

Message(s) : 0

Messagepar gjl » 03 Septembre 2008, 16:40

Hello

je vous remercie pour ce post qui me redonne du courage pour la COMMANDER

le probleme est si quelqu'un pouvais me trouver la documentation complete est traduite en francais

ce serais que du bonheur. je commance a y voir un peut plus claire sur cette commander a force de tatonnements quant a faire une programmation cette une autre histoire ,

qui peut me dire la marche a suivre pour mettre une machine ROCO ?

merci a bientot

GJL(haute savoie)
gjl

Messagepar Thierry007 » 03 Septembre 2008, 17:25

Bonjour Jean-Luc

http://www.viessmann-commander.de/Seiten/Commander_5.htm

sous ce lien, vous trouverez comment raccorder un BOOSTER roco ou un GENERATEUR DE fREINAGE roco.

downloader le Roco-Booster verwenden c'est en allemand, mais il y a un dessin de connection, avec les couleurs des fils. la diode sert à protéger la commander contre un retour de courant. (brun et vert sur D, blanc avec diode sur C, jaune sur E

Attention, ne pas brancher une centrale roco de cette façon.

pour brancher une lokmaus ou multimaus il faut la mettre directement dans la prise LSB (low speed bus) de la Commander. A noter que pour le moment, on ne peut pas encore faire fonctionner les aiguillages depuis la multi ou lokmaus. les fonctions F1 à F4 marchent. Pas testé moi-même, mais lu dans le forum de Viessmann.

Traduction du manuel complet est prévue... selon ma question sur le forum. A noter qu'le quick-start en français a déjà pas mal d'infos. Je vous conseille le download du manuel complet en Allemand. Il y a beaucoup d'explications sur les routes, avec des exemples avec des images...

bon courage

Thierry
Thierry007

Message(s) : 0

Messagepar gjl » 03 Septembre 2008, 18:56

hello

merci Thierry

ou peut on telecharger le manuel complet en allemand (sur le site )?

merci
gjl

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL