home

[18] Salon International du Train Miniature de Bourges 2026

Les dates des salons expos et bourses, c'est ici ne vous privez pas c'est gratuit. Échangez aussi ici vos impressions sur les différentes visites que vous avez effectuées.

[18] Salon International du Train Miniature de Bourges 2026

Messagepar peyo40 » 26 Mai 2025, 10:17

Ça y est, les dossiers d’inscriptions au 3ème Salon International du Train Miniature de Bourges ont commencé à être envoyés aux clubs et aux professionnels !
Des discussions sont dans le même temps en cours avec des marques absentes lors des deux premières éditions pour vous apporter un panel encore plus large de ce que proposent les industriels et artisans européens, permettant ainsi de rassembler et de proposer encore plus de modèles et de savoir-faire à nos visiteurs. 120 marques présentes en 2025, objectif 150 pour 2026.
Un minimum d’une douzaine de réseaux étrangers sur la quarantaine prévue seront présents pour renforcer notre démarche internationale, avec bien entendu une grosse majorité de nouveautés en avant-première.
Nous allons également nous professionnaliser pour améliorer la présentation des stands et leurs marquages avec des cloisons et des numérotations pour « trouver plus facilement » votre professionnel ou club favori dans des allées référencées.
Nous vous offrons la possibilité d’acheter vos billets d’entrée en ligne pour une journée ou pour le week-end. Les attentes en caisse en seront diminuées, d’autant plus que nous mettrons à minima une file supplémentaire en place.
La vente en ligne comprendra également des « pack » entrée 1 ou 2 jours, avec plusieurs options disponibles : chambre d’hôtel, repas au restaurant gastronomique pour un dîner découverte ou en amoureux.
Pour en terminer avec la billetterie, sachez que votre billet d’entrée servira en même temps de ticket de tombola, vous permettant de pouvoir remporter l’un des nombreux et superbes lots offerts gracieusement par nos partenaires.
Notre affiche dessinée par un designer graphiste de Bourges est en gestation et devrait vous êtes présentée d’ici fin juin début juillet. Définitivement, notre salon de part sa dimension internationale s’inscrit dans « Bourges 2028 capitale européenne de la culture » en donnant entre autres la possibilité à un artiste local d’exprimer son talent.
D’autres améliorations, nouveautés et belles surprises vous attendent,
À vos agendas pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, rendez-vous les 14 et 15 mars 2026 au Parc des expositions de Bourges « Les Rives d’Auron » halls A, B et C !
Le train est en marche, il va rentrer en gare dans 10 mois pour un véritable moment d’échange et de partage, nous vous attendons avec impatience !
Au-delà du salon en lui-même, le CFC 160 (Club Ferroviaire du Cher 160), au travers de son activité évènements, vous proposera à Bourges à compter de septembre 2025 une salle d’exposition permanente dédiée au transport. Maquettes d’avions, de voitures, un grand réseau en N un réseau modulaire en HO et une boutique y prendront place, parmi d’autres belles surprises.
Je ne vous en dis pas plus pour le moment, je vous invite à suivre notre actualité sur le site du CFC160 (c’est également sur cette page que vous pourrez prochainement acquérir vos billets pour le salon 2026) : https://www.cercleferroviaireducher160evenements.com/
peyo40
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 16 Mai 2025, 09:19

Re: [18] Salon International du Train Miniature de Bourges 2

Messagepar peyo40 » 12 Juin 2025, 13:25

Les festivités sont officiellement lancées !
https://www.youtube.com/watch?v=Dsud3cTxH_w
Pièces jointes
Affiche.jpg
Affiche.jpg (144.38 Kio) Consulté 719 fois
peyo40
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 16 Mai 2025, 09:19

Re: [18] Salon International du Train Miniature de Bourges 2

Messagepar scenic79 » 14 Juin 2025, 17:44

Le dépôt d'Antoine y sera peut être ?
Car on est plusieurs à ne pas pouvoir se rendre à Chambéry.
En tout cas c'est un salon a noté dans les agendas des modélistes ferroviaires d'Europe.
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 577
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: [18] Salon International du Train Miniature de Bourges 2

Messagepar peyo40 » 16 Juin 2025, 08:34

scenic79 a écrit:Le dépôt d'Antoine y sera peut être ?
Car on est plusieurs à ne pas pouvoir se rendre à Chambéry.
En tout cas c'est un salon a noté dans les agendas des modélistes ferroviaires d'Europe.


Merci Scenic79, nous prenons cela pour une belle marque de reconnaissance :D
Pour le dépôt d'Antoine je ne saurais répondre, nous recevons jusqu'au 30 juin les dossiers de candidature, le choix définitif se fera courant septembre.
Très bonne journée !
peyo40
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 16 Mai 2025, 09:19

Re: [18] Salon International du Train Miniature de Bourges 2

Messagepar peyo40 » 05 Septembre 2025, 11:11

Voici l'affiche définitive de la 3ème édition de notre Salon International du Train Miniature de Bourges qui se tiendra les 14 & 15 mars prochain au Parc Expo "Les Rives d'Auron".
Avec une douzaine de réseaux étrangers (Allemagne, Belgique, Italie, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Suisse, UK) et plus de 130 exposants européens et japonais, cette édition se placera une nouvelle fois comme un rendez-vous incontournable pour découvrir les nouveautés 2026 des fabricants et artisans ainsi que de beaux réseaux pour rêver.
Une billetterie en ligne sera ouverte prochainement. Vous pourrez acheter vos billets pour une journée ou pour le week-end, réserver vos repas de midi mais aussi des packs incluant hôtel & diner choisis pour leurs qualités à des prix préférentiels.
Plus d'informations à venir...
Aff.jpg
Aff.jpg (190.4 Kio) Consulté 313 fois
peyo40
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 16 Mai 2025, 09:19

Re: [18] Salon International du Train Miniature de Bourges 2

Messagepar peyo40 » 08 Septembre 2025, 10:02

La billetterie en ligne pour le Salon International du Train Miniature de Bourges les 14 et 15 mars 2026 est opérationnelle ici :
https://www.billetweb.fr/salon-internat ... urges-2026
Vous pouvez dès à présent prendre vos billets à tarif préférentiel pour un ou deux jours, mais également réserver sandwiches et plateaux repas.
Pour rendre votre visite encore plus agréable, nous vous proposerons très prochainement des formules pratiques incluant :
Des repas en restaurant (gastro, japonais ou bistro).
Des packs hôtellerie avec nos hôtels partenaires, à proximité du salon.
Réservez dès maintenant vos billets et préparez votre venue à l’un des plus grands rendez-vous du modélisme ferroviaire en Europe !
peyo40
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 16 Mai 2025, 09:19

Re: [18] Salon International du Train Miniature de Bourges 2

Messagepar papy49 » 08 Septembre 2025, 18:07

Bonjour
Bien recu le message des organisateurs du salon de Bourges
Je ne suis pas le décideur pour présenter un dossier (et c'est d'ailleurs trop tard) c'est Antoine qui à peu de disponibilté avec son entreprise

je suis par contre le décideur pour le PK 149 mais je manque de bras pour me déplacer au delà de 150 kilomètres.... Et voila ....
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1209
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: [18] Salon International du Train Miniature de Bourges 2

Messagepar peyo40 » 24 Septembre 2025, 10:20

papy49 a écrit:Bonjour
Bien recu le message des organisateurs du salon de Bourges
Je ne suis pas le décideur pour présenter un dossier (et c'est d'ailleurs trop tard) c'est Antoine qui à peu de disponibilté avec son entreprise

je suis par contre le décideur pour le PK 149 mais je manque de bras pour me déplacer au delà de 150 kilomètres.... Et voila ....


Bonjour Papy49,
C'est noté, merci pour le retour. Et rendez-vous en 2027 alors !
peyo40
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 16 Mai 2025, 09:19


Retour vers SALONS, EXPOSITIONS, BOURSES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)