par c.delarnaque » 09 Avril 2009, 20:36
Salut Fred
Je suis un peu surpris de ton message. A la fois par le mauvais fonctionnement de tes BB 63000 Roco et par l'idée de remplacer les moteurs. Es-tu sûr que le "digital" est la cause responsable du mauvais fonctionnement des moteurs d'origine ? Je crois savoir que le digital n'est pas la solution "miracle" pour pallier aux problèmes rencontrés en analogique. En clair : pour un fonctionnement au "top" en digital, la machine doit circuler de façon irréprochable en analogique. Qu'en est'il de tes locs ? Les différentes versions et références n'impliquent pas systématiquement une modification de la chaîne de transmission de la part du constructeur. Je possède les BB 63951 (1995) et BB63890 (2007) qui circulent avec une motorisation d'origine différente, il est vrai en analogique, sans aucun soucis. Sorti de ça, tout est possible, je suppose, à la condition première de trouver un moteur aux dimensions adaptables à la place disponible dans le chassis et moyennant un minimum de connaissances et compétences techniques dans les notions de "tours moteur", "pignons", "vis sans fin", "vis tangeantielles", "pas de modules" ou "mécanismes d'entrainement". Mais là, je déclare forfait pour les calculs ...
Amicalement,
C. Delarnaque