home

Amelioration des locomotives 63000

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Amelioration des locomotives 63000

Messagepar FDG-MASTER » 09 Avril 2009, 11:09

Bonjour a tous, a votre avis serait il possible de mettre un moteur hornby jouef de la 66000 sur les 63000 roco en digital car j'ai l'intention de modifier les deux 63838et 63789 en fret ainsi que la 63919 orange je trouve leur fonctionnement tres lent en digital et meme neuve tres dure a les faire rouler doucement"obligé parfois de les pousser" .
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Re : Amelioration des locomotives 63000

Messagepar c.delarnaque » 09 Avril 2009, 20:36

Salut Fred

Je suis un peu surpris de ton message. A la fois par le mauvais fonctionnement de tes BB 63000 Roco et par l'idée de remplacer les moteurs. Es-tu sûr que le "digital" est la cause responsable du mauvais fonctionnement des moteurs d'origine ? Je crois savoir que le digital n'est pas la solution "miracle" pour pallier aux problèmes rencontrés en analogique. En clair : pour un fonctionnement au "top" en digital, la machine doit circuler de façon irréprochable en analogique. Qu'en est'il de tes locs ? Les différentes versions et références n'impliquent pas systématiquement une modification de la chaîne de transmission de la part du constructeur. Je possède les BB 63951 (1995) et BB63890 (2007) qui circulent avec une motorisation d'origine différente, il est vrai en analogique, sans aucun soucis. Sorti de ça, tout est possible, je suppose, à la condition première de trouver un moteur aux dimensions adaptables à la place disponible dans le chassis et moyennant un minimum de connaissances et compétences techniques dans les notions de "tours moteur", "pignons", "vis sans fin", "vis tangeantielles", "pas de modules" ou "mécanismes d'entrainement". Mais là, je déclare forfait pour les calculs ...

Amicalement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1390

Messagepar zozo » 09 Avril 2009, 21:53

Curieuse idée...

Jai la 63000 Fret roco en digital avec un décodeur roco.

Le ralantit est correct mais c'est vrai que par fois faut pousser.

La solition

> régler le décodeur

>nettoyer les rails !

>rails flexibles ? ok,

>nettoyer les roues ! (on y pense pas ... et c'est pas évident...)

> nettoyer les contacts de roues (ils s'encrassent vite... !)

après sur cette 63500 jai d'autres problèmes plus physiques, à la sortie de boite : manque de la rembarde gauche coté petit capot, après remplacement un feu coté long capot ne marchait pas, en effet, j'avais 3 conduits de lumière court (petit capot) contre un long (grand capot).

Il ù'a fallut 3 mois pour recevoir ce malheureux conduit long...

sinon très bonne machine, robuste et fiable.
zozo

Message(s) : 0

Messagepar FDG-MASTER » 09 Avril 2009, 21:55

Bonsoir C. Delarnaque, pour les moteurs il me semble que c'est des trois pôles meme en annalogique "pourtant toute neuve" chacune fonctionne tres lentement c'est peut etre pour cela; mais la modif peut se faire j'ai regardé sur le schéma de montage je vais essayer ayant un moteur neuf acheté sur un site hornby réaliser cette modif sur un autre chassis que j'ai recu d'un ami pour ne pas abimer les autres.on ne sait jamais car le moteur de la 66000 fonctionne super bien :)
FDG-MASTER

Messagepar FDG-MASTER » 09 Avril 2009, 22:01

Pour nettoyer les locomotives quelqu'un a une solution radicale quand je devrais nettoyer mes locomotives.pour l'instant elles sont neuves mais ça doit s'encrasser vite
FDG-MASTER

Messagepar FDG-MASTER » 14 Mai 2009, 13:19

Bonjour plus besoin de les modifier problèmes résolu à cause de deux fil qui sont totalement absent au niveau electrique on dirai qu'on les avaient coupé on j'ai vue comme deux bout de fil coupé a un endroit alors qu'elle sont toute neuve c'est bizare et maintenant dpuis; là elle fonctionne a merveille je les adore et je vais pouvoir avoir ma 63000 infra que j'attendais depuis longtemps
FDG-MASTER

Retour vers DISCUSSION GENERALE