home

Manque d'Objectivité ?

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Manque d'Objectivité ?

Messagepar papy49 » 08 Octobre 2010, 14:47

Salut à tous

Je lis à droite et à gauche sur les forums de nos confreres qu'il semblerait que je manque d'objectivité dans les articles que j'écris sur presse papier ou sur le site !

Meme si j'accepte cette remarque, franchement je ne comprends pas celle-ci

Il semblerait que je suis un "maqué" Ecos, et en outre un farouche opposant à Lenz et Marklin (sur ce dernier point en trois rails, certainement, je refuse de me faire enfermer par Marklin et donc être obligé d'ouvrir mon porte monnaie quand celui ci le décide sans que je puisse me débrouiller et donc contourner la hausse ou l'achat, c'est bien pour cela que d'ailleurs que Marklin s'ouvre petit à petit comme par exemple avec sa centrale multiprotocole en est la preuve !)

Sur le premier point j'ai écrit que si javais actuellement à faire un choix de centrale et compte tenu de ce que je souhaite faire avec (et on pourrait largement discuter sur ce point) j'irais sans doute vers une centrale Marklin CS2 (je la qualifie meme de petit bijou). Ou sont donc mes affinités pour Esu ??????

Pour une centrale d'entrée de gamme je pense que la multimauss me parait excellente meme si l'on ne pas lire les cv et ca c'est quand meme le hic

Et Lenz alors, et bien qu'est ce que je dis ?

Que B Lenz est le papa du digital et que ses produits sont tres très fiables, je regrette simplement que l'ergonomie de ses centrales (pardon de ses postes de commande) ne soit plus de toute première jeunesse, tout cela n'enleve rien, non rien, au bon produit que sont les produits Lenz

Se lancer dans des comparaisons amene forcement des critiques qu'il faut accepter dont acte !

Ah, au fait, sur quel site de la toile trouve t on autant de comparaisons aussi détailllées ? (oui je sais avec quelques mises à jour d'infos que je dois réaliser) Ah oui ... ah au final ben pas tant que ca n'est ce pas ! ben oui parce que il faut en passer oui passer du temps beaucoup de temps pour couper et recouper, tester les données et informations et là.... CA FATIGUE CEUX QUI PLUTOT CAUSENT C EST VRAI C EST SIMPLE DE CAUSER !

Alors, Comme d'hab Critique facile... Action Fébrile n'est ce pas !

En tout cas je me sens droit dans mes bottes sur mes commentaires qui à mon sens restent objectifs

Allez je vous laisse... franchement sans rancune, en plus j'en ai vu d'autres et j'en verrai sans doute encore beaucoup d'autres, sauf... oui sauf si dans le temps cela ennuie trop car là.... oui là je ne me ferai pas prier pour arreter soyez en sur !

Ce message n'appelle pas de réponses particulieres ni de cirage de pompe à venir de part et d'autres je voulais simplement commenter des propos lus qui par contre eux ne me semblent pas objectifs dans leur commentaires à mon égard !

Votre dévoué

Bien à vous
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Re : Manque d'Objectivité ?

Messagepar christian84 » 08 Octobre 2010, 22:17

Bonjour Eric et à tous

Ayant parcouru beaucoup de forums à la recherche de conseils , d'idées ...etc... je peux affirmer que le site espacerails est ce qu'il y a de mieux , pour moi bien sûr .

Un grand merci pour toutes les rubriques qui m'ont bien aidé à choisir en toute indépendance le matériel que j'utilise .

Je n'arrive pas à imaginer le temps que tu as passé avec tout ceux qui participent à la réalisation des rubriques mais je ne peux que dire bravo

J'ai lu que ton message n'appellait pas de réponse mais je tenais cependant à répondre .

Je confirme que tous les commentaires dans les rubriques sont vraiment tres bien faits et

je les trouve sans parti pris

Continues donc ... je pense que de temps en temps on peut encourager tout ceux qui font que ce site soit tres attrayant , sans oublier bien sur les personnes qui participent au forum

cdlt

christian
ecos couleur 4.2.11 , moteur tortoise , module détection 5351
christian84

Message(s) : 19

Messagepar gabuchon » 08 Octobre 2010, 23:08

Bonjour eric j'ai lu votre reportage sur les centrales numérique dans loco-revue et je trouve qu'il n'y a pas plus de partie pris pour l'un ou pour l'autre si maintenant le fait de dire (je crois que c'est ce que vous avez dit de mémoire) que vous vous êtes rapprocher de l'ecos par c'était pour vous a l'époque ce qui vous convenez le mieux (et je crois aussi par que vous l'aviez ) alors oui vous prenez parti ou du moins pour l'abruti qui interprète les propos a sa sauce de plus votre reportage laisse le choix au final a l'utilisateur selon ses moyens et de plus votre forum est très complet et les différentes consoles mises en concurrences montres et démontrent bien que suivant selon ce que l'on veut faire le choix reste ouvert avec d'un coté les consoles entrée de gamme et de l'autre les autres consoles maintenant dans ce cas pourquoi tout le monde ne roule pas pour zimo comme ca les problèmes seraient résolus on aurait tous plein de pognon ( j'espère toucher l'euro million un de ces jours ) car comme c'est bizarre eux on entend jamais rien sur eux
ECOS 2
gabuchon

Message(s) : 40

Messagepar jeanot17 » 09 Octobre 2010, 07:48

T'enerves pas papi tu es le meilleur !
Vive l’époque III sur le PK 149 MRA La Rochelle http://mra.blog4ever.com/blog/index-512054.html
jeanot17

Message(s) : 196

Messagepar capitole » 09 Octobre 2010, 11:35

Bonjour les amis.

T'inquiète pas Eric, continue comme tu le fais, de toute façon, dans la mesure ou tu ne ventes pas le matériel détenu par Pierre, Paul ou Jacques (je ne vise personne) tu ne seras jamais objectif pour ceux là.

Le pire de tout, c'est justement ceux qui disent cela qui ne sont justement pas très objectifs.

Quand à ce qui se dit sur le forum en question, il y tellement de gens qui disent n'importe quoi, que ce n'est pas grave, on a l'habitude, il faut prendre ce qui est bon et laisser le reste, donc laisser beaucoup.

Bon courage à la famille Limousin.

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

Messagepar coquelicot94 » 10 Octobre 2010, 10:32

Bonjour, je ne manque pas de mettre en lien le site d'espace modélisme, pour les débutants, pour le choix des centrales en particulier, je le trouve bien fait.:)

- A partir du moment où l'on fait des commentaires sur tel ou tel produit, inévitablement on manque d'objectivité puisqu'on choisit!

- Une seule remarque m'agace un peu c'est celle qui concerne l'impossibilité de lire les Cv de la Multimaus qui semble un frein à son achat!

Et puis après? :shock:

- Combien de modélistes débutants trafiquent les CV? Rien n'empêche ceux qui les trafiquent de noter ce qu'ils font et de tenir leur fiche ou fichier Excel à jour! De plus avec Train programmer (et une interface PC, c'est vrai), rien de plus facile que de lire les CV.

- Pour moi ce défaut mineur, ne doit pas apparaitre comme rédhibitoire au regard de l'excellent rapport qualité prix de la centrale, que j'utilise et défend, donc en toute objectivité:) 8-)

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar papy49 » 10 Octobre 2010, 10:45

Marc

peut etre as tu raison le mot rédibitoire est peut etre trop fort puisque plus haut dans ce post je recommande la petit centrale Multimauss

;)
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar capitole » 10 Octobre 2010, 13:10

Bonjour.

KURT MARC à écrit :[/iUne seule remarque m'agace un peu c'est celle qui concerne l'impossibilité de lire les Cv de la Multimaus qui semble un frein à son achat!

D'autant plus que le problème ne vient pas de la Multimauss mais de l'ampli (appelé vulgairement centrale) qui est livré avec, avec une autre référence d'ampli certains réussissent à lire les CV.

Mais effectivement son prix intéressant permet de passer sur ce petit problème.

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

Messagepar alain.trinquet » 10 Octobre 2010, 21:46

LIMOUSIN Eric à écrit :...Ah, au fait, sur quel site de la toile trouve t on autant de comparaisons aussi détailllées ? (oui je sais avec quelques mises à jour d'infos que je dois réaliser) Ah oui ... ah au final ben pas tant que ca n'est ce pas ! ben oui parce que il faut en passer oui passer du temps beaucoup de temps pour couper et recouper, tester les données et informations et là.... CA FATIGUE CEUX QUI PLUTOT CAUSENT C EST VRAI C EST SIMPLE DE CAUSER !

Alors, Comme d'hab Critique facile... Action Fébrile n'est ce pas !

...je voulais simplement commenter des propos lus qui par contre eux ne me semblent pas objectifs dans leur commentaires à mon égard ! ...
+10 !!!

Que les "critiqueurs" n'hésitent pas à donner les liens vers les sites présentant des articles aussi documentés qu'ici et bien sûr, strictement objectifs !!! :) :) :)
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar digi-code » 10 Octobre 2010, 22:10

Bonsoir,

Allez une ptite couche de +

Que des avis positifs sur nos décodeurs c'est pas honnête:evil:
digi-code

Message(s) : 128

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE