home

probleme feux sur class 77

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

probleme feux sur class 77

Messagepar da-costa » 14 Novembre 2013, 08:04

bonjour, j'ai recu ma class 77 esu.
j'ai un probleme avec les feux avant et arriere droit feux blancs.
en effet ils restent allumes en permanence, alors que j'eteint l'eclairage ils restent quand meme allumes.
quelqu'un pourrait t'il m'aider a resoudre ce probleme.
merci cordialement.
da costa
da-costa

Message(s) : 16

Re: probleme feux sur class 77

Messagepar papy49 » 14 Novembre 2013, 18:54

Bonjour

je te propose de regarder ce post que jai réalisé en son temps
bon réglages
http://www.espacerails.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=2784&p=24016&hilit=class+77+reglages#p24016
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1223

Messagepar da-costa » 14 Novembre 2013, 21:42

merci j' ai deja effectue les reglages.
apparement toujours meme souci.je n'ai pas reussi a regler le probleme.
je vais reparametrer les cv on verra ensuite, si ca marche ou pas.
merci a bientot.
cordialement dacosta
da-costa

Messagepar da-costa » 17 Novembre 2013, 09:51

bonjour j'ai toujours le meme probleme d'eclairage feux avant droit et feux arriere gauche blanc alumes en permanence,meme eclairage eteint.
j'ai fait un reset cv8 valeur 8.
meme chose c'est toujours allume,j'ai remarquer que la touche f16 correspondant au compresseur en fait quand je l'actionne m'allume ou m'eteint les feux en question .
si je veut eteindre et allume ces feux je suis oblige de changer de centrale j'utilise habituellement la twin center cela s'arrete a f8,j'utilise donc multimaus 10810 qui va jusqu"a f20.
voila la situation apres reset du decodeur j'allume l'eclairage les feux blancs av gauche et feux du haut fonctionnent feux rouge arriere fonctionnent, feux av droit ne fonctionnent pas si j'appuie sur f16 cela fonctionnent les 3 feux blancs fonctionnent ainsi que les feux rouge arriere, mais si j'eteint l'eclairage le feux av droit blancs reste allume et arriere gauche blanc aussi .
si vous pouvez m'aider a resoudre ce probleme.
merci d'avance, cordialement da costa
da-costa

Messagepar alain.trinquet » 20 Novembre 2013, 00:50

J'ai l'impression que le projet dans ton décodeur a été modifié et ne correspond pas exactement au projet original d'ESU. Il faudrait peut-être remettre le projet original en utilisant un LokProgrammer.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar da-costa » 20 Novembre 2013, 13:13

ok merci
cordialement da costa
da-costa

Messagepar alain.trinquet » 20 Novembre 2013, 17:17

alain.trinquet a écrit:J'ai l'impression que le projet dans ton décodeur a été modifié et ne correspond pas exactement au projet original d'ESU. Il faudrait peut-être remettre le projet original en utilisant un LokProgrammer.
Je me répond pour compléter mon message :
Les indications que tu as fourni :
  • j'ai fait un reset cv8 valeur 8.
  • j'ai toujours le meme probleme d'eclairage feux avant droit et feux arriere gauche blanc alumes en permanence,meme eclairage eteint.
  • j'ai remarquer que la touche f16 correspondant au compresseur en fait quand je l'actionne m'allume ou m'eteint les feux en question .
laissent à penser que le paramétrage des sorties a été modifié par rapport à ce qu'il est dans le projet initial de ESU.

A partir de là, il faudrait agir sur certains CVs pour re-paramétrer les sorties, ce qui implique la vérification et/ou la modification de plusieurs dizaines de CVs ! C'est sans doute possible mais il est certainement plus simple et plus rapide de recharger la configuration complète du décodeur en utilisant un LokProgrammer.

As tu un LokProgrammer ou connais tu quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te le faire ? Dans quelle région es tu ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar da-costa » 06 Décembre 2013, 21:39

bonjour, je suis dans la haute garonne ,toulouse.
non je ne connais personne ayant le lockprogramer.
la machine fonctionne tres bien,je vais demander a mon fornisseur s'il peut remedier a mon probleme sans que la machine ne reste pas trop longtemps en sav.
merci cordialement.
da-costa

Retour vers DISCUSSION GENERALE