Je viens de relire votre tutorial sur les block systèmes, fort bien fait d'ailleurs, dans la rubrique digitale de votre site. Sur un autre forum j'ai lu qu'il existait chez Viessman un détecteur d'occupation, ref 5206 qui outre le fait d'être compatible en continu, alternatif ou digital, comporte un contacteur 1R/T qui est attribué à chacune des 8 zones détectées. Cela semble ouvrir une perspective bien allèchante pour un block sans ordi ni logiciel pour peu qu'on lui attribue un générateur de freinage. Celui-ci serait bien moins élaboré et élégant que celui de PK 149 que j'ai eu le plaisir de voir fonctionner à Nantes, mais avec quelques relais on pourrait assurer au moins la sécurité des circulations avec ralentissement même sur un grand réseau. Mais je me trompe peut être ou j'ai oublié un détail (???). En tous cas j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez Eric et Antoine (ou d'autres personnes avertis biensûr). Ah oui une question: dans le cas d'un générateur de freinage,la zone d'arrêt doit elle pouvoir contenir le train le plus long ou pas?
Merci de vos remarques et réponses
Nono