home

Que vaut la centrale bachman 36505?

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Que vaut la centrale bachman 36505?

Messagepar pk666 » 13 Mars 2012, 22:09

Je souhaiterais connaitre vos avis sur cette centrale pas chère en remplacement

de la lokmaus 2 ROCO.

Commande petit réseau, circulation 4 trains maximum.( avec éclairage )

Pérennité de la marque, SAV etc ....

Merci

pk666

Message(s) : 0

Re : Que vaut la centrale bachman 36505?

Messagepar papy49 » 14 Mars 2012, 11:46

Bonjour

des ?l?ments de r?ponse ici

[url]http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=compcent&bloc_droit=non[/url]

quoiqu'il arrive si je fais un choix de ce type je prefere prendre l'ecos Navigator qui est une petite centrale ? elle seule comme la bachmann et la au moins je peux la reemployer sur mon ecos je jour ou je d?cide d'acheter une ecos par exemple

qui elle est compatible ecos sans dispositif d'adapatation vendu par bachmann le Probox

ces deux centrales sont en infra rouge au niveau communication t?l?commande/centrale
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar Huachinango » 14 Mars 2012, 19:45

Bonjour, j'ai achet? une Dynamis il y a 3 ans et j'en suis tr?s satisfait. Je pense qu'on peut trouver facilement des revues sur cette centrale. L'ergonomie pour l'inscription de nouvelles machines est perfectible, mais globalement je la trouve tr?s bien. Je viens de lui adjoindre un module Lenz pour boucle de retournement et je n'ai eu aucun pb de compatibilit?. La liaison sans fil entre la commande et la centrale fonctionne bien (pi?ce de 10 m?).

Un d?tail qui peut avoir son importance : il ?tait pr?vu de pouvoir acheter des modules de commande suppl?mentaires pour pouvoir "jouer" ? plusieurs, mais je pense que c'est tr?s difficile, voire impossible ? trouver.

Enfin, je pense qu'une liaison avec un logiciel informatique n'est pas possible, pas de connectique vers unpc pr?vue.

Lorsque je l'ai achet?e, la doc ?tait en allemand, j'ai d? retourner chez le vendeur pour avoir une version fran?aise du manuel.
Huachinango

Messagepar LAURENT R » 14 Mars 2012, 20:56

Bonjour a tous

j'ai aussi cette centrale et j'en suis compl?tement satisfait ?galement

pour la relier a un PC il suffit de lui rajouter la Pro box du m?me fabricant

le seul d?faut que je pourrai formuler c'est qu'elle ne lit pas les CV d?faut qui est corrig? par l'ajout de la pro box
Laurent

VIVE LES ÉPOQUES IV ET V
LAURENT R

Message(s) : 28

Messagepar coquelicot94 » 15 Mars 2012, 08:52

Bonjour, je ne connais pas du tout cette centrale, mais vu ce qui en a ?t? dit, pour 300? vous pouvez acheter la Multicentrale Pro 3A de chez Roco, elle lit et ?crit les CV, son interface ? l'ordi est int?gr?e et elle peut aussi cr?er des itin?raires sans ordi...

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar ti53 » 15 Mars 2012, 19:28

[quote][i]KURT MARC ? ?crit :[/i]
Bonjour, je ne connais pas du tout cette centrale, mais vu ce qui en a ?t? dit, pour 300? vous pouvez acheter la Multicentrale Pro 3A de chez Roco, elle lit et ?crit les CV, son interface ? l'ordi est int?gr?e et elle peut aussi cr?er des itin?raires sans ordi...
A+[/quote]

bonjour,

on peut ?galement la trouver encore moins cher sur ebay en allemagne...

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar pk666 » 16 Mars 2012, 21:23

Bonsoir ? tous,

Disons que je l'ai trouv? ? 160? sur internet , et pas mal pour remplacer ma lokmaus 2 , d?cid?ment trop limiter.

Je souhaite faire ?voluer mon r?seau , avec une Cde Digitale capable de piloter des machines avec

d?codeur sonore, d'adresser correctement les CV (jusqu'? 255) , de lire les CV , avoir une double commande ?ventuellement ( le luxe !) et pas ch?re !!.

Outre rester avec du ROCO, quelle alternative choisir ?

A+
pk666

Messagepar LAURENT R » 16 Mars 2012, 21:29

La dynamis pilote les UM tr?s facilement et peut programmer les CV jusqu?? 255 car j'ai reprogramm? un locksound d'une 72000 en moins de 2h30

pour la probox Jura modelisme en vend a 250?

Laurent

VIVE LES ÉPOQUES IV ET V
LAURENT R

Message(s) : 28

Messagepar minitrain » 20 Mars 2012, 15:12

Herv?,

c'est s?r, des plus ou moins compl?tes, des plus ou moins ch?res, des plus ou moins performantes, des plus basiques aux plus sophistiqu?es les centrales num?riques ne manquent pas sur le march?, mais quand je vous lis je pense ?galement ? la MS2 Marklin (ou MS2 Trix - Trix ou Marklin ce sont rigoureusement les m?mes). A mon humble avis un des meilleurs rapport qualit?/prix du march? , si ce n'est le meilleur dans sa cat?gorie.

Astucieuse et agr?able ? l'usage, elle refl?te l'exp?rience d'un grand fabricant de trains.

Exemple: dans les menus en mode [i]service[/i], l'affichage sur un ?cran g?n?reux virtuellement divis? en 2 parties gauche/droite, fait que les diff?rents choix ou r?ponses possibles se trouvent toujours affich?s en face de la touche ? activer. Quand on a compris ?a on a quasiment plus besoin de la notice. On retrouve partout l'affichage d?sormais classique du mode [i]exploitation[/i] o? des symboles de fonction dispos?s en face des touches d?signent la touche ? activer. La bonne id?e c'est de l'avoir g?n?ralis? et ?tendu aux autres modes, y compris en mode [i]programmation[/i] des loco (CV) . L?, ? ma mani?re et en quelques lignes, je vous ai r?dig? 80% d'unenouvelle notice, vous n'avez plus qu'? assimiler l'affectation de 2 ou 3 boutons importants...et roulez jeunesse !

(Diable, o? sont pass?s les smileys ?...).

[b]Post Scriptum[/b]:[i] la MS2 lit et ?crit les CV, programme en mode POM, et int?gre un lecteur de cartes pratique et amusant. On la trouve aux environs des 160/170 E compl?te avec booster et transfo. Ou bien seule ? 80/90 E. Pour l'avoir vu faire, et si on veut faire l'?conomie d'un transfo, il est tr?s simple d' y connecter son ancien transfo DC ...(m?me si sur un r?seau, on a jamais assez de de transfo supl?mentaires). On peut aussi y ajouter une deuxi?me MS2. [/i]
minitrain

Retour vers DIGITAL