Salut Baloo,
Je ne connais pas la voie Mehano, mais PRUDENCE : je crois que certains coffrets de dėparts Mehano sont vendus avec du rail acier qui a la fâcheuse tendance à s'oxyder (et donc mauvaise alim électrique, perte de contact, etc ... avec les conséquences associées). Aujourd'hui, une voie correcte digne de ce nom et quelque soit son code se doit d'assurer une bonne conductivité électrique. A proscrire donc, le rail acier (couleur argent quand il est neuf) qui s'oxyde un max. Le rail laiton (alliage cuivre + zinc de couleur bien jaune) s'oxyde beaucoup moins mais le top est le rail maillechort (alliage cuivre + zinc + nickel de couleur jaune argent clair brillant)
Beaucoup de fils sur différents forums sont (et ont été ou seront) consacrés à la semelle de voie. Je pense qu'il existe quantitativement autant d'approches, de méthodes et de solutions que de modélistes et matériaux disponibles pour la réalisation en fonction de l'effet recherché (esthétique et phonique entre autre). Ajouté à cela le budget disponible à ce poste... Je te laisse te faire ta propre idée suivant tes moyens et tes besoins.
Du contre plaqué de 15 mm pour ton réseau me semble un peu épais (donc lourd) si tu prévois des modules (transportables). Du 10 mm pour les côtés et 8 mm pour la plateforme, c'est pas mal je trouve.
Pour fixer la voie, il existe dans certaines marques sur l'envers des traverses des trous pré-percés non débouchés. Sinon, a réaliser avec un foret (diamètre 0,5 à 0,8 par exemple) dans l'axe de la traverse.
Cordialement,
C. Delarnaque