home

Détecteurs d'occupations de voie

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Détecteurs d'occupations de voie

Messagepar nicolas.claude » 27 Mars 2011, 17:25

Bonjour,

La version Bronze de Traincontroller permet de réaliser me protections je suppose...

Je voudrais commencer par cette version puisque je suis novice.
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

Messagepar capitole » 28 Mars 2011, 16:24

Bonjour.

La version Bronze pourra effectivement réaliser les protections, mais il vaudrait mieux se tourner vers la Silver qui est beaucoup plus complète et permet déjà de contrôler de très belles installations.

Le fait d'être novice ne veut pas dire que la version la plus simple sera la plus facile à utiliser, en effet nombres de fonctions de la Silver ne sont pas présentes dans la Bronze ce qui fait que pour avoir quelque chose de bien il faudra beaucoup plus galérer.

Il est certain que 200€ séparent les 2 versions, mais démarrer avec la Bronze à 99€ pour ensuite Upgrader vers la Silver = 249€ soit un total de 348€ pour 299€ la Silver directement, cela fait réfléchir.

Salutations

capitole

Message(s) : 0

Messagepar ROUX Tim » 10 Avril 2011, 22:04

Salut,

J'avais complètement oublié ce sujet :mrgreen:

[quote][i]CAPITOLE P à écrit :[/i]

Et contrairement à ce qu'annonce Tim (je suis désolé) toutes les portions de voies doivent être rétro-signalées si l'on veut une protection sans faille.

[/quote]

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'est le type de rétrosignalisation possible avec le logiciel CDM Rail, et pas un autre. En effet, le logiciel CDM Rail se sert d'un train simulé à l'écran pour piloter en conséquences le train réel: Quand le train simulé entre dans un canton qui a le signal de sortie au rouge (train devant), le train simulé ralenti et s'arrête au bout du canton, et le train réel fait de même.

De cette façon, les entrées et sorties des trains sur les zones de rétro' de chaque canton servent à synchroniser le train simulé par rapport au train réel.

Il n'est donc pas indispensable de tout rétrosignaler, un avantage pour éviter maintes soudures sur des zones d'aiguilles !

L'inconvénient, c'est que il faut que les distances des zones, et de tout le réseau soient précises, et (pour l'instant) on ne peut pas changer la longueur des convois : Il faut que la longeur du train simulé soit la même que celle du train réel.

@+
ROUX Tim

Messagepar nicolas.claude » 11 Avril 2011, 19:13

[quote][i]ROUX Tim à écrit :[/i]
Salut,
J'avais complètement oublié ce sujet :mrgreen:
[quote][i]CAPITOLE P à écrit :[/i]
Et contrairement à ce qu'annonce Tim (je suis désolé) toutes les portions de voies doivent être rétro-signalées si l'on veut une protection sans faille.
[/quote]
C'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'est le type de rétrosignalisation possible avec le logiciel CDM Rail, et pas un autre. En effet, le logiciel CDM Rail se sert d'un train simulé à l'écran pour piloter en conséquences le train réel: Quand le train simulé entre dans un canton qui a le signal de sortie au rouge (train devant), le train simulé ralenti et s'arrête au bout du canton, et le train réel fait de même.
De cette façon, les entrées et sorties des trains sur les zones de rétro' de chaque canton servent à synchroniser le train simulé par rapport au train réel.
Il n'est donc pas indispensable de tout rétrosignaler, un avantage pour éviter maintes soudures sur des zones d'aiguilles !
L'inconvénient, c'est que il faut que les distances des zones, et de tout le réseau soient précises, et (pour l'instant) on ne peut pas changer la longueur des convois : Il faut que la longeur du train simulé soit la même que celle du train réel.

@+ [/quote]

Tim qui s'est bien amusé hier à Châlons... sur mon réseau !
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

Messagepar ROUX Tim » 14 Avril 2011, 11:47

Salut Nico,

:mrgreen: :mrgreen: 8-) Mes premiers pas en digital avec l'Ecos, qu du bonheur ! :D

@+
ROUX Tim

Messagepar ROUX Tim » 14 Avril 2011, 19:37

Re Nico,

Ça vient de me faire "tlit", CDM Rail fonctionne avec le système Lenz, Roco et avec l'Intellibox, mais pour l'Ecos d'ESU, je n'en sais rien du tout :?:

Si tu veut aller jeter un coup d'œil, c'est la: [url]http://cdmrail.free.fr/[/url] (voir le forum associé aussi)

@+
ROUX Tim

Précédent

Retour vers DIGITAL