[quote][i]ROUX Tim à écrit :[/i]
Salut,
J'avais complètement oublié ce sujet
[quote][i]CAPITOLE P à écrit :[/i]
Et contrairement à ce qu'annonce Tim (je suis désolé) toutes les portions de voies doivent être rétro-signalées si l'on veut une protection sans faille.
[/quote]
C'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'est le type de rétrosignalisation possible avec le logiciel CDM Rail, et pas un autre. En effet, le logiciel CDM Rail se sert d'un train simulé à l'écran pour piloter en conséquences le train réel: Quand le train simulé entre dans un canton qui a le signal de sortie au rouge (train devant), le train simulé ralenti et s'arrête au bout du canton, et le train réel fait de même.
De cette façon, les entrées et sorties des trains sur les zones de rétro' de chaque canton servent à synchroniser le train simulé par rapport au train réel.
Il n'est donc pas indispensable de tout rétrosignaler, un avantage pour éviter maintes soudures sur des zones d'aiguilles !
L'inconvénient, c'est que il faut que les distances des zones, et de tout le réseau soient précises, et (pour l'instant) on ne peut pas changer la longueur des convois : Il faut que la longeur du train simulé soit la même que celle du train réel.
@+ [/quote]
Tim qui s'est bien amusé hier à Châlons... sur mon réseau !
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 + TC bronze