Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...
Un réseau digital n'est pas plus cher qu'un réseau analogique.
A la base comparez une Lokmaus 2 complète de 2,5A avec un bon transformateur de même capacité. C'est le transfo analogique le plus cher. Lokmaus 2 = 30€ et transfo Fleishmann = 100€.
En progressant, une Multimaus se trouve pour 70€ environ alors qu'un transfo avec possiblités son, vu aux US, coute 300€. Où est l'intérêt ?
Quand aux possiblités d'un réseau automatique en analogique comparé au digital, essayez simplement de câbler un réseau avec une vingtaines de canton avec cartes relais et le même en digital, et vous verrez qu'en dehors du câblage et de la rigidité d'évolution de l'analogique, le digital c'est le jour et la nuit. Souplesse, facilité et simplicité.
Quand au prix des logiciels soit disant cher, il y en a en freeware ou gratuit qui fonctionne très bien pour le digital.
Bonjour à tous, j'en appelle à Thibaut, s'il sait comment fabriquer des modules décodeurs d'aiguillages genre SDEC4 et des modules de rétrosignalisation genre RMGB8 marque LDT; alors je suis preneur.
Pour l'instant je suis encore indécis quant au choix de la gestion, j'hésite quand même à passer au digital, car tout mis bout à bout, cela représente un beau paquet au final.
Moi je vois le digital commandé par PC, j'ai déjà la centrale ROCO, mais pour l'instant j'attends.
En analogique en bricolant pas mal je crois qu'on peux s'en tirer à bon compte, mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur du cablage.
C'est pour cela que je recherche des solutions à bricoler!