home

Le Digital Cher, Pas si cher que cela ?

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Le Digital Cher, Pas si cher que cela ?

Messagepar doudou » 14 Avril 2009, 23:17

A voir cette petite vidéo du PK149 que j'avais mis et tu comprendra par toi même le but du digital,

l'avantage aussi c'est que les voies se salisse moins vite.

doudou

Message(s) : 0

Messagepar Murphy » 16 Avril 2009, 12:07

Un réseau digital n'est pas plus cher qu'un réseau analogique.

A la base comparez une Lokmaus 2 complète de 2,5A avec un bon transformateur de même capacité. C'est le transfo analogique le plus cher. Lokmaus 2 = 30€ et transfo Fleishmann = 100€.

En progressant, une Multimaus se trouve pour 70€ environ alors qu'un transfo avec possiblités son, vu aux US, coute 300€. Où est l'intérêt ?

Quand aux possiblités d'un réseau automatique en analogique comparé au digital, essayez simplement de câbler un réseau avec une vingtaines de canton avec cartes relais et le même en digital, et vous verrez qu'en dehors du câblage et de la rigidité d'évolution de l'analogique, le digital c'est le jour et la nuit. Souplesse, facilité et simplicité.

Quand au prix des logiciels soit disant cher, il y en a en freeware ou gratuit qui fonctionne très bien pour le digital.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar claudius101 » 25 Avril 2009, 18:53

Bonjour à tous, j'en appelle à Thibaut, s'il sait comment fabriquer des modules décodeurs d'aiguillages genre SDEC4 et des modules de rétrosignalisation genre RMGB8 marque LDT; alors je suis preneur.

Pour l'instant je suis encore indécis quant au choix de la gestion, j'hésite quand même à passer au digital, car tout mis bout à bout, cela représente un beau paquet au final.

Moi je vois le digital commandé par PC, j'ai déjà la centrale ROCO, mais pour l'instant j'attends.

En analogique en bricolant pas mal je crois qu'on peux s'en tirer à bon compte, mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur du cablage.

C'est pour cela que je recherche des solutions à bricoler!
Merci
A + claudius
claudius101

Messagepar michelbenay » 06 Mai 2009, 11:45

Vous ne trouvez pas que le plus cher serait plutôt

le modélisme lui même, le matos roulant, les accessoires

sans compter l'infrastucture, les connectiques ni le temps passé

analogique ou digital

c'est plutôt ce qui apparait le plus naturel pour chacun

pour ma part je suis très axé programmes

et puis faut dire qd même que le digital c'est séduisant

il se trouve que je suis prêt à y succomber
Serveur DDW/Client Java/RetroS88
michelbenay

Messagepar FDG-MASTER » 06 Mai 2009, 13:14

Bonjour c'est vrai que maintenant on a pas mal de prix sur le systeme digital on en a pour tous les goût
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Précédent

Retour vers DIGITAL