home

PK 149 Digitalisation du Reseau

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : PK 149 Digitalisation du Reseau

Messagepar pascal » 29 Avril 2008, 21:09

Bonsoir à tous

Le créateur du Logiciel RRTC Jurgen freiwald préconise cette formule de calcul pour la puissance du PC

(a*33 + b*5)/1000 = resultat en ghz

a = objectif des trains en circulation en simultané

b = Nombres de cantons sur le réseaux

Bon train à tous

Pascal

Bon train

Pascal

TC 7.0 Gold - IB -Zimo- LDT- Mb Tronik- Rocoline
pascal

Message(s) : 0

Messagepar alimzin » 29 Avril 2008, 22:34

Pour info les pc d'aujourd'hui on est fréquence beaucoup plus basse qu'il y a 3ans. Cependant ils sont plus rapide, pourquoi car il y a maintenant dans un processeur plusieurs processeurs. On appelle ca des coeurs. Du coup la fréquence n'est aujourd'hui plus significative.
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar pascalou » 30 Avril 2008, 11:47

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
[quote][i]COUTANT Pascal à écrit :[/i]
[quote][i]GERMAIN Patrice à écrit :[/i]
Bonjour à tous
ou peut -on trouver le RTTC?
Après cette question je retourne à la fabrication de mon circuit.
A+++[/quote]
train modelisme l'a également ajouté à son catalogue en ligne, pour le prix il faut les contacter[/quote]
RRTC est en téléchargement et paiement en ligne. Je ne comprend pas comment Train-Modelisme peut le vendre.[/quote]

Je comprends pourquoi il faut contacter le site avant toute commande; le site précise qu'ils ont un accord de partenariat.avec Rail Road.
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou

Messagepar Murphy » 30 Avril 2008, 23:40

Quel est l'avantage d'un vendeur en France. D'avoir une version en français et une doc en français aussi ?

En principe un distributeur qui vend un logiciel directement en magasin doit le céder sur un support (CD, DVD ou cassette) avec une doc imprimé. Sinon pour moi cela ne vaut pas le coup.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar papy49 » 01 Mai 2008, 21:53

1er mai productif et il nous donne une peche d'enfer car nos réalisations effectuées lors du décor s'animent et donc prennent maintenant vie !

Le 1er module est terminé les tests de paramétrages sont effectués.

Sur ce module un switchpilot a été paramétré avec l'Ecos et parallement RTTC l'a été aussi via le TCO.

Les aiguillages et une TJD plus les clignotants d'un PN ont été paramétrés (donc à la fois de l'impulsion et du continu avec clignotement sur le même décodeur, c'est l'avantage du Switchpilot).

Le chef informatique s'amuse à activer les aiguillages et/ou le PN avec son PC sur RTTC, le tout (cerise sur le gateau) à.... 5 metres du réseau dans la maison avec le Wifi ! :D

Ca fonctionne très bien tout ca via l'Ecos qui elle aussi peut activer les accessoires si on le veut ce qui fait un deuxieme poste ... ;)

Demain le module 2 sera traité il se verra attribué non pas un switchpilot mais notre LS 150 de Lenz il ne gerera que 6 aiguillages (le compte est bon). Un RM donc de la rétrosignalisation sera mis également sous ce module, Il y a donc du boulot pour celui-ci.

Reste les signaux LEB à gérer en digital, c'est pour la semaine prochaine en attendant on ne dit rien chut !

Quant à moi je me tire à la mer... 8-)
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar germain.patrice » 02 Mai 2008, 09:34

Bonjour

étant un novice sur le digital, je voudrais savoir ce qu'est un RM et un switchpilot et à quoi il sert.

Bon moi aussi je part à la mer pour me ressourcer.

cordialement.

A++++
germain.patrice

Messagepar papy49 » 12 Mai 2008, 21:04

;) Bonsoir à tous.

Premiers éclairages sur le module 2 de PK.

Les signaux (qui seront un poil à redresser voir la photo) prennent eux aussi vie sur PK 149.

On a, à dispo : du fixe... et du clignotant qui pourrra si on le souhaite etre en fonction des signaux sur

du départ en manoeuvre en cul de sac avec du blanc clignotant (merci Gil)

de l'orange R et RR à 60

et pourquoi pas une voie libre à 160 avec le vert clignotant...

l'oeilleton bien sur est toujours la avec les signaux LEB,

On arrive à faire fonctionner les signaux complexes comme on veut, le tout commander avec RTTC. ;)

Bien sur tout ce fonctionnement necessite une platine digitale spéciale dont nous vous parlerons sous peu. :D

ici le module 2 le bouchon d'un des cotés est en place, le réseau est à l'abri de la lumière de la poussiere et des chocs.... quoi de mieux (merci Rail 86)

20080512205801.jpg
20080512205801.jpg (66.55 Kio) Consulté 3641 fois
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Messagepar scenic79 » 13 Mai 2008, 18:50

Vivement l'inauguration et encore bravo pour ce travail de chefs !:D

Vive le train !
scenic79

Message(s) : 579

Messagepar papy49 » 19 Mai 2008, 20:45

Allez on reprend un poil de fil de la digitalisation de PK

Voici 2 points de retour d'expérience

1)

Les modules 1 2 et 3 sont maintenant totalement cablés en totalité les signaux également

Le module 2 qui était tres lourd en digitalisation a été repris. On a viré le LS 150 à 6 positions pour le remplacer par 2 switchpilot 2 x 4, on a donc 2 positions de libre pour les modules suivants (la modif est réalisée)

En fait le temps de réaction du LS 150 est calamiteux. Le basculement d'une TJD peut demander jusqu'a 8 à 10 seconde pour le 2eme moteur... un comble (la succession des opérations semble etre dure à digerer chez Lenz). Ce n'est pas le cas avec le switch, les contacts sont franc et le temps de réaction est de 1 à 3 secondes pour les deux moteurs.

2)

Au niveau du logiciel et de la rétrosignalisation avec le S88, il convient de considérer la seule TJD comme une zone isolée a elle toute seule. En effet le passage d'une loco par exemple sur la TJD non isolée entraine l'occupation temporaire le temps du passage sur les cantons voisins. Ceci peut donc faire bugger le systeme en arretant un train qui serait en approche.

Prenez donc bien en compte cela pour vos futurs réseaux

A ce stade nous allons donc maintenant cabler les modules 4 et 5 puis les angles et les petits modules arrière.

Le choix de RTTC va donc devoir etre maintenant validé par le probable achat de la licence !

Restera ensuite à entammer la longue marche de paramétrage du reseau et donc de la circulation des trains avec l'ensemble des conditions associées à de la signalisation qui elle fonctionne parfaitement en digital avec les platines concues pour l'utilisation du réseau à Céric et dont on a pu bénéficier (merci cedric).

Les signaux complexes qui ne peuvent pas etre géres simplement au dela de 4 positions sous RTTC sont gérés avec le tour de passe passe d'une combinaison de sous signaux.

Enfin viendra la phase non moins longue de test de circulation avec le logiciel...

20080519204535.jpg
20080519204535.jpg (78.28 Kio) Consulté 3641 fois
papy49

Messagepar Murphy » 19 Mai 2008, 21:00

Bonsoir,

Je suis étonné par ton commentaire sur le LS-150. J'en utilise deux sur le réseau d'un ami et les temps de commutation sont proche de la 1/2 seconde dans le mode itinéraire. Je tourne sous Windigipet.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL