home

Centrale Commander Viessm.

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Centrale Commander Viessm.

Messagepar papy49 » 03 Septembre 2008, 21:01

Thierry

Tout d'abord merci de nous rejoindre sur le site, tes éclaircissements et ta bonne connaissance que tu semble avoir de la Commander me laissse à penser que tu es proches des Dieux... Viessmann

Mon but est simplement (sans se prendre la tête) de faire avancer les choses un point c'est tout, je ne suis pas un polémiste, mais quelqu'un qui souhaite depuis pret de 10 ans sur le Web faire partager sa passion à un plus grand nombre et de ce fait faire part de ses retour d'experiences, Le but est d'avertir les prospects de l'état actuel je dis bien ETAT ACTUEL des produits.

Moi aussi je pourrai y aller de mes QUI ? Tiens allons y :

Qui ne respecte pas la legislation francaise en fournissant un produit non traduit en langue francaise, la notice accompagnant le produit est non traduite (c'est interdit) !

Qui a sorti beaucoup trop tot (sans doute à la fois bousculé par la division Marking de la marque mais aussi pour ne pas se faire doubler sur le marché par la future Intellibox) une centrale plutot un soft pas mure du tout, mais pas du tout, au mépris total des clients, si bien qu'une nouvelle mise à jour mensuelle est forcément dans ce cas necessaire (pusqu'il a fallu attendre par exemple la version 1.016 avant que la centrale ne s'éteigne correctement sans plantage).

Qui n'a rien à faire du marché Francais du train miniature qui est un micro marché (remarque valable également pour les concurrents), à fortori en digital (20 % à 30 % du marché du train miniature francais) et à 'double fortiori' celui du digital dit complexe avec gestion des accessoires, TCO et autres rétrosignalisation qui doit représenter moins de 10 % du digital, Voyez donc le marché possible... pratiquement rien, il serait interessant de voir le CA Francais réalisé sur ce produit

Qui en conséquence de part sa précipitation a sorti au mépris des clients francais une centrale dont l'interface n'était qu'en Allemand (la ou est le seul marché du train) et surtout sans rien dire aux clients francais alors que le doc de démarrage sortie par la suite en français évoquait (avec des drapeaux symbolisant les langues étrangeres possibles) une interface en langues étrangeres introuvable... Tromperie pour le client puisque c'est uniquement depuis la version 1.016 que la version francaise est apparue et qu'elle fonctionne correctement depuis la 1.018

Qui toujours en conséquence est bien obligé de sortir une MAJ mensuel tant les plantages ont été nombreux et qui sortira comme les autres moins de mise à jour dans le temps, le produit devenant de plus en plus stable, c'est le cas de L Ecos.

Ah bien sur on répond sur le forum c'est vrai oui mais en Allemand comme Esu d'ailleurs ce que les acheteurs réprouvent en s'épuisant (sur celui d Esu) de converser en Anglais langue un peu plus commune. Oui mes enfants mais le marché est en Allemagne un point c'est tout.

J'arrete la car la polémique n'apportera rien

Je souhaiterais simplement rectifier tes propos sur un ou deux points

tu évoques l'aspect plastique que j'évoque dans ma page consacrée à la centrale je le maintiens par rapport par exemple à l 'Ecos, mais tu oublies la fin d'une autre phrase que voici :

" le TCO apparaît tout en couleur sur l'écran tactile couleur TFT de 800 X 480 Pix, la : c'est l'extase !"

Tu me dis que je suis critique il est sans doute vrai que les longues heures que j'ai passé pour tester et trouver des solutions sont encore dans mon esprit. Regarde quand meme ce que je dis sur ce produit voici mon avant derniere phrase

"Le commander Viessmann (après stabilisation du produit SVP) un must.... "

Je pense sincèrement que ce produit sera bon quand il sera mature, je refute simplement que l'on sorte un produit non stabilisé au mépris des clients francais, je préviens donc les prospects c'est tout. Quand le produit n'est pas pret on ne met pas le produit sur le marché vous le savez fort bien ou alors il faut s'attendre à des foudres de guerre !

Ne serait que voir les appels "au secours" de possesseurs sur notre modeste forum tiens sur le post précédent Gil francais comme nous tous te demande et se résigne à télécharger le manuel complet ... en Allemand ! Il n'est pas sorti le gazier avec un produit à .... 600 Euros

Puisque tu as une bonne expérience nous comptons sur toi pour nous aider à faire que le commander prenne une place mérité sur le marché des centrales coeur/haut de gamme, ma page évoluant sur ses notations au fur et à mesure des progres réalisés.

Quoiqu'il en soit je ne reviendrai plus sur le theme de la polémique il faut que l'on avance c'est beaucoup plus constructif et il y a assez de forum sur la toile ou l'on passe le tiers de son temps à cela. Je voulais simplement rétablir quelques vérités même si j'accepte la critique

Soit vraiment assuré de toute mon amitié et merci encore de ta présence

Bonsoir Thierry ;)

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar gjl » 04 Septembre 2008, 12:21

Hello

et bien oui je reviens un peu a la charge ,il est vrai que tous seul dans son coin cela n'est pas facile.

une petite demande le logiciel pour les images de mackine "LOKBILEDITOR" existe t il en francais et meme le manuel (je demande a Thierry la )

merci pour vos reponses à tous

[color=#003366]Comment je ferais sans ce forum merci à tous[/color]

GJL
gjl

Message(s) : 32

Messagepar PAPI02 » 11 Novembre 2008, 21:44

Message destiné aux premiers acheteurs d'une Commander : "N'ayez pas peur !!!"

C'est vrai que sur le papier, c'est un très beau produit. J'ai pu en voir une chez "Au Pullman" et elle en impose, par contre les couleurs utilisées pour le boitier et les boutons sont tristes à mourir.

Après avoir lu tous les messages concernant les problèmes divers et variés de la bête, je me dis que les commerciaux de chez Viessman auraient du attendre 2009 et laisser le département conception et dévelloppement terminer le boulot. Cette sortie trop rapide risque d'avoir l'effet contraire au niveau des ventes attendues. Certains pourrait se rediriger vers l'Ecos, moins cher ou attendre l'ECos2 couleur car c'est clair qu'ESU en sortira une pour ne pas être en reste, d'autant que le TCO est annoncé pour 2009 ainsi que la compatibilité MFx.

PAPI02

Message(s) : 2

Messagepar gjl » 12 Novembre 2008, 19:40

Hello

et bien voila des mois que l'on attend avec impatience la notice de la commander mais rien ne vient

peut etre que ce materiel n'est plus d'actualitee voir meme depasse,plus de nouvelle donc terminee

faut il se tourner vers d'autre constructeur qui eu seront mettre a profit la betise des autres

salutations
gjl

Messagepar minitrain » 14 Novembre 2008, 17:23

C'est tout le problème avec cette facheuse tendance qu'ont les fabricants d'annoncer monts et merveilles pour capter l'attention des acheteurs alors qu'ils en ont à peine commencé l'étude. Parfois même avant de commencer l'étude!

Je crois qu'il ne faut pas se décourager.

Les entreprise traversent une période difficile et pratiquent le pilotage à vue.

Viessman est une entreprise sérieuse.

Seulement voilà beaucoup de ces PME ont à faire face à des événements qui affectent directement la production et ont à gérer une situation nouvelle qui bouscule les plannings. D'autres priorités se font jour. Le marché Francophone n'est peut-être pas en première place mais ça devrait venir.

Je lis d'autres utilisateurs européens qui ont l'air de pas trop mal s'en sortir même si ça parait un peu compliqué ( à moins que ce ne soit leurs explications ).

N'oublions pas que la Commander, sous de nombreux aspects est un produit ambitieux. peut-être auraient ils dû adopter une stratégie différente et lancer un produit plus simple mais "nickel". Puis le compléter pas à pas par le biais des téléchargements pour le faire évoluer et ne communiquer que sur les fonctions réellement effectives.

Les tests et les vérifications représentent la phase la plus longue dans la mise au point de ces produits.

L'autre bonne idée aurait été de faire comme Marklin sur la CS2 : la notice est dans la centrale. Elle fait partie intégrante du logiciel. Ceci permet qu'à chaque fonctionnalité nouvelle est associée son explication (avec texte et images.)
minitrain

Message(s) : 0

Messagepar minitrain » 14 Novembre 2008, 17:34

J'ai une petite question:

quelqu'un connait le type de processeur de la Commander? Quelle puissance?
minitrain

Messagepar gjl » 14 Novembre 2008, 23:56

Petite question aussi

quelq'un a t'il du nouveau sur cette commander, du moins sur le manuel en francais ou sur la planification de plusieurs bloc

merci de vos reponse

gjl
gjl

Messagepar papy49 » 15 Novembre 2008, 13:26

Salut,

Rien en ce qui me concerne une démo est prévue a Railexpo je vais suivre de pret

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar gjl » 06 Mai 2009, 21:50

Bonsoir a tous

et oui il vient d'avoir une mise a jour de notre commander quel miracle ?

je suis toujours a la recherche de la documentation en FRANCAis une complete et non celle livre avec la boite .C'est un appel au secour que je lance !!!!

j'attend d'avoir quelque nouvelle sur cette nouvelle mise a jour (1.042)

pour l'installer (la peur que plus rien ne marche )apres si quelqu'un a des nouvelles ce serais tres gentil de nous le faire savoir

merci a tous
gjl

Messagepar labisse » 26 Mai 2009, 22:18

Il ne faudrait pas rester sur des critiques qui datent de 2008, ca risque de dégouter les acheteurs potentiels. D'aprés les possesseurs de cette centrale, elle est formidable. Alors des nouveaux testes seraient les bienvenus....
labisse

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL