Tout d'abord merci de nous rejoindre sur le site, tes éclaircissements et ta bonne connaissance que tu semble avoir de la Commander me laissse à penser que tu es proches des Dieux... Viessmann
Mon but est simplement (sans se prendre la tête) de faire avancer les choses un point c'est tout, je ne suis pas un polémiste, mais quelqu'un qui souhaite depuis pret de 10 ans sur le Web faire partager sa passion à un plus grand nombre et de ce fait faire part de ses retour d'experiences, Le but est d'avertir les prospects de l'état actuel je dis bien ETAT ACTUEL des produits.
Moi aussi je pourrai y aller de mes QUI ? Tiens allons y :
Qui ne respecte pas la legislation francaise en fournissant un produit non traduit en langue francaise, la notice accompagnant le produit est non traduite (c'est interdit) !
Qui a sorti beaucoup trop tot (sans doute à la fois bousculé par la division Marking de la marque mais aussi pour ne pas se faire doubler sur le marché par la future Intellibox) une centrale plutot un soft pas mure du tout, mais pas du tout, au mépris total des clients, si bien qu'une nouvelle mise à jour mensuelle est forcément dans ce cas necessaire (pusqu'il a fallu attendre par exemple la version 1.016 avant que la centrale ne s'éteigne correctement sans plantage).
Qui n'a rien à faire du marché Francais du train miniature qui est un micro marché (remarque valable également pour les concurrents), à fortori en digital (20 % à 30 % du marché du train miniature francais) et à 'double fortiori' celui du digital dit complexe avec gestion des accessoires, TCO et autres rétrosignalisation qui doit représenter moins de 10 % du digital, Voyez donc le marché possible... pratiquement rien, il serait interessant de voir le CA Francais réalisé sur ce produit
Qui en conséquence de part sa précipitation a sorti au mépris des clients francais une centrale dont l'interface n'était qu'en Allemand (la ou est le seul marché du train) et surtout sans rien dire aux clients francais alors que le doc de démarrage sortie par la suite en français évoquait (avec des drapeaux symbolisant les langues étrangeres possibles) une interface en langues étrangeres introuvable... Tromperie pour le client puisque c'est uniquement depuis la version 1.016 que la version francaise est apparue et qu'elle fonctionne correctement depuis la 1.018
Qui toujours en conséquence est bien obligé de sortir une MAJ mensuel tant les plantages ont été nombreux et qui sortira comme les autres moins de mise à jour dans le temps, le produit devenant de plus en plus stable, c'est le cas de L Ecos.
Ah bien sur on répond sur le forum c'est vrai oui mais en Allemand comme Esu d'ailleurs ce que les acheteurs réprouvent en s'épuisant (sur celui d Esu) de converser en Anglais langue un peu plus commune. Oui mes enfants mais le marché est en Allemagne un point c'est tout.
J'arrete la car la polémique n'apportera rien
Je souhaiterais simplement rectifier tes propos sur un ou deux points
tu évoques l'aspect plastique que j'évoque dans ma page consacrée à la centrale je le maintiens par rapport par exemple à l 'Ecos, mais tu oublies la fin d'une autre phrase que voici :
" le TCO apparaît tout en couleur sur l'écran tactile couleur TFT de 800 X 480 Pix, la : c'est l'extase !"
Tu me dis que je suis critique il est sans doute vrai que les longues heures que j'ai passé pour tester et trouver des solutions sont encore dans mon esprit. Regarde quand meme ce que je dis sur ce produit voici mon avant derniere phrase
"Le commander Viessmann (après stabilisation du produit SVP) un must.... "
Je pense sincèrement que ce produit sera bon quand il sera mature, je refute simplement que l'on sorte un produit non stabilisé au mépris des clients francais, je préviens donc les prospects c'est tout. Quand le produit n'est pas pret on ne met pas le produit sur le marché vous le savez fort bien ou alors il faut s'attendre à des foudres de guerre !
Ne serait que voir les appels "au secours" de possesseurs sur notre modeste forum tiens sur le post précédent Gil francais comme nous tous te demande et se résigne à télécharger le manuel complet ... en Allemand ! Il n'est pas sorti le gazier avec un produit à .... 600 Euros
Puisque tu as une bonne expérience nous comptons sur toi pour nous aider à faire que le commander prenne une place mérité sur le marché des centrales coeur/haut de gamme, ma page évoluant sur ses notations au fur et à mesure des progres réalisés.
Quoiqu'il en soit je ne reviendrai plus sur le theme de la polémique il faut que l'on avance c'est beaucoup plus constructif et il y a assez de forum sur la toile ou l'on passe le tiers de son temps à cela. Je voulais simplement rétablir quelques vérités même si j'accepte la critique
Soit vraiment assuré de toute mon amitié et merci encore de ta présence
Bonsoir Thierry
).