home

deux grand-mère

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : deux grand-mère

Messagepar papy49 » 31 Mars 2009, 20:49

Salut

bon sang pas deux intellibox sur le meme réseau ou alors les trains ne passent pas l'un sur l'autre

ca va déconner pour la centrale voire meme griller ! :oops:

Pourquoi 2 d'ailleurs je vois pas ?
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar alain.trinquet » 31 Mars 2009, 21:41

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut faire comme si tu avais 2 boosters : coupure des 2 rails.

Mais le problème, c'est que les signaux des 2 centrales ne seront pas synchrones donc quand un convoi va passer d'un canton à l'autre, il va y avoir un court-circuit.

Il faut prévoir une zone "tampon" (alimentée via une lampe ballast 12V/21W) entre les 2 cantons pour que le passage de l'un à l'autre se fasse en douceur.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar FDG-MASTER » 01 Avril 2009, 21:09

Bonsoir avec des IB control je pense que tu n'aura pas de problemes moi pour ma part, j'attend la sortie officiel de l'intellibox 2 en novembre je pense qu'il faudra encore acheter l'alimentation a part comme mon intellibox et donc actuelle ait and see
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar alain.trinquet » 02 Avril 2009, 10:45

[quote][i]GAU Frederic à écrit :[/i] Bonsoir avec des IB control je pense que tu n'aura pas de problemes m...[/quote]Certes, mais l'IB Control n'est en fait qu'une commande à main supplémentaire, elle ne comporte pas de booster donc forcement, il n'y a pas de problème !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Messagepar FDG-MASTER » 02 Avril 2009, 15:49

Lol c'est vrai mais bon quand tu vois que l'ont peut mettre jusqua 6 ib control ca vaut le coup deja deux avec l'intellibox c'est pas mal
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar alain.trinquet » 02 Avril 2009, 15:59

[quote][i]GAU Frederic à écrit :[/i] Lol c'est vrai mais bon quand tu vois que l'ont peut mettre jusqua 6 ib control ca vaut le coup deja deux avec l'intellibox c'est pas mal [/quote]Ok mais ça dépend si tu souhaites simplement avoir des commandes à main supplémentaires ou si tu souhaites avoir un booster supplémentaire.

Patrick Gérard parlait dans son premier message de 2 cantons mais je ne sais pas exactement ce qu'il souhaite faire.
alain.trinquet

Suivant

Retour vers DIGITAL