home

Roco Multimaus et ampli Hifi

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Roco Multimaus et ampli Hifi

Messagepar nicodemep » 03 Novembre 2011, 15:14

Bonjour,

J'ai lu quelque part qu'il était possible de booster la puissance d'une Multimaus (ou de toutes autre centrale d'ailleurs) en la raccordant sur un ampli hifi, en réglant bien sûr la tension de sortie (16-18v).

Quelqu'un a-t-il expérimenté la chose ?

Si 10 locos tournent ensemble, il faut 7-8 ampères, et un booster classique a déjà sauté depuis longtemps (+ éclairages voitures...).

C'est une étude : la Multimaus serait couplée à un ordi, car certains dirons que plus de 3 locos, c'est un vrai casse-tête avec une Multimaus !!

Merci pour votre aide.........
nicodemep

Message(s) : 1

Re : Roco Multimaus et ampli Hifi

Messagepar Romain et Gil » 11 Novembre 2011, 10:07

Bonjour,

Je n’ai encore jamais entendu parler de la possibilité d’utiliser un ampli HiFi comme booster mais qui sait…

Par contre il est possible de rajouter un booster à la multimaus pour pouvoir augmenter le nombre de locos sur le réseau, sous réserve de bien équilibrer la partie de réseau alimentée par la centrale et la partie de réseau alimentée par le booster.

romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Romain et Gil

Message(s) : 31

Messagepar brosse36 » 11 Novembre 2011, 16:59

Bonjour à tous j'ai hérité d'une central multimaus rouge mais je n'ai pas trouver le mode d'emploi? que puis je faire pour résoudre ce grave probléme pour moi qui débute.merci de vos réponses thierry
brosse36

Message(s) : 2

Messagepar ti53 » 11 Novembre 2011, 19:08

Bonjour thiery,

ce site est le mode d'emploie :

[url]http://www.roco.cc/fileadmin/downloads/MultimausPDF/pdf1194_fr.pdf[/url]

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar TEE-Arbalete » 14 Novembre 2011, 17:56

[quote][i]NICODEME Pascal à écrit :[/i]
Bonjour,
J'ai lu quelque part qu'il était possible de booster la puissance d'une Multimaus (ou de toutes autre centrale d'ailleurs) en la raccordant sur un ampli hifi, en réglant bien sûr la tension de sortie (16-18v).
Quelqu'un a-t-il expérimenté la chose ?
Si 10 locos tournent ensemble, il faut 7-8 ampères, et un booster classique a déjà sauté depuis longtemps (+ éclairages voitures...).
C'est une étude : la Multimaus serait couplée à un ordi, car certains dirons que plus de 3 locos, c'est un vrai casse-tête avec une Multimaus !!
Merci pour votre aide.........[/quote]

Bonjour pascal,

J'ai déjà également vu ce type d'affirmations sur Internet.

Cela ne me choque pas car techniquement cela est cohérent et les fréquences du train digital sont du même ordre que celles de l'audio...

Du coté des multi-maus elles sont disponibles avec 2 types de transformateurs soit un "petit" d'une puissance de 36VA dans ce cas 3 voir 4 locos max, ou un 50 VA plus confortable et dans ce cas 5 ou 6 locos (en marche bien sur, si elles ont à l'arret feux allumés on peut en avoir 15 ce n'est pas un problème).

Il existe une autre possibilité, si on utilise les commandes digitales de roco, c'est l'achat de 2 multimaus avec alim et booster (en général moins de 100€ le lot sur un site d'enchères bien connu) , et dans ce cas on trouve également sur internet le moyen de modifier un booster digital fourni afin de le transformer en amplificateur digital (soit par modification interne soit en utilisant un câble non croisé). Mais attention je n'ai pas essayé donc je ne confirme pas !!!

TEE-Arbalete

Message(s) : 0

Retour vers DIGITAL