home

Ecos Prochaine MAJ version V 3.0

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Ecos Prochaine MAJ version V 3.0

Messagepar capitole » 16 Novembre 2008, 21:15

Bonsoir.

Merci Patrice pour ces informations.

La rétro, c'est impératif! le logiciel aussi.

Pour le logiciel, y a pas photo, c'est traincontroller, j'ai déjà la version démo et j'attends la sortie de la nouvelle version pour faire l'achat. Après les démos que m'a fait le collègue Pascal, je suis plus que que convaincu.

Pour le câblage, déjà 2 garages qui sont prêts, tout est ramené sur des borniers et des prises centronics pour les aiguilles, multifiches (12 bornes) genre automobile pour les cantons avec du 1mm², tous les cantons sont séparés. Ensuite tout cela sera ramené au pupitre avec un nouveau bornier.

Les lignes digitales cantons, et accessoires seront séparées et commandées par des télérupteurs afin de pouvoir neutraliser la traction sans couper les accessoires.

Les décodeurs accessoires(en principe Switchpilot) seront sous le pupitre.

Les décodeurs de rétrosignalisation seront je pense des RM-DEC 88 de LTD associés à une détection maison car je veux un TCO avec rappel de signalisation et position des aiguilles (nostalgie de l'analogique) tout cela aussi sous le pupitre afin d'éviter de promener le S88 partout, et retour au PC par HSI 88 suivant tes conseils.

Les cantons des 2 garages font au minimum 3ml, donc pas de problèmes de longueurs, les plus courts seront sur le 3ème garage avec un minimum des 2ml.

Amicalement, Patrick
capitole

Message(s) : 0

Messagepar jpsalon13 » 28 Décembre 2008, 11:13

Bonjour,

heureux possesseur depuis peu de ma centrale j'ai effectué les mises à jour de version de logiciel jusqu'à 1.1.3 sans pb apparent (merci pour les downloads).

Qui peut me guider vers le contenu en français des modifs apportées voir vers la notice modifiée si elle existe ? Quelques unes sont évidentes mais une lecture préalable ne devrait pas faire de mal au débutant émerveillé que je suis ...

A part ça joyeux noel et bonne fin d'année à tous

Cordialement
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13

Message(s) : 1

Messagepar papy49 » 30 Décembre 2008, 16:40

Jean paul

le mieux est que tu regarde sur notre forum en rubrique Ecos et que tu lises les post intitulés Ecos MAJ Version 1....

On y présente les nouveautés incluses

la prochaine version qui sortira portera le numéro 3.0

sortie prévue dans le premier quadrimestre de 2009
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar jpsalon13 » 30 Décembre 2008, 19:01

Bonsoir et merci pour les réponses,

ce n'est pas une mauvaise idée, je vais la mettre en pratique...

V3 aprés 1., ça va être une vraie révolution !

Cordialement, jpsalon
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13

Messagepar nicolas.claude » 01 Mars 2009, 23:55

Bonjour

alors c'est pour quand la V3...??

2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

Messagepar PAPI02 » 26 Mars 2009, 22:12

Bonsoir,

Rien sur le PDF trouvé sur le site ESU sur les nouveautés et tarifs à venir si ce n'est la M.A.J. pour la CS1 Märklin à 160 euros. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde, d'autant que c'est ESU qui est à l'origine de cette centrale. Faut bien qu'il case la leur de centrale !!!

En attendant, cette M.A.J. 3.00 pour l'ECOS N&B, je commence réellement à penser qu'il s'agit d'un mirage ou un gros serpent de mer. Presque sûr qu'on en verra même pas la couleur, sauf à passer sur l'Ecos2 couleur
PAPI02

Message(s) : 2

Messagepar jpsalon13 » 02 Avril 2009, 17:39

A tous,

un msg de TSD ce jour : la version M4(mfx) avec TCO serait disponible au téléchargement. Le msg ne précise pas si cela concerne la version couleur ou NB ...

cordialement, jp

ps : pluie et orage chez moi, je préfère attendre ce week end pour y aller. Une plante pendant la mise à jour vaudrait à la centrale un retour en usine
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13

Messagepar PAPI02 » 02 Avril 2009, 20:55

Bonsoir,

Je viens de faire un saut sur le site d'ESU au sujet de la V3 et suis tombé sur cette page en teuton :

http://www.esu.eu/news/news-einzel/article/ecos-software-300-veroeffentlicht/57/

Si quelqu'un peut traduire, je suis preneur et probablement pas le seul ;)

Autre chose, si c'est sorti et dispo en download, peut-on compter sur monsieur Limousin sénior ou monsieur Limousin junior pour la récupérer cette V3, car dans mon cas, mon enregistrement sur leur forum a encore dégagé !!!
PAPI02

Messagepar PAPI02 » 02 Avril 2009, 21:02

Allez, voici la traduction effectuée par google translate :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

ECOS logiciel 3.0.0. publié

Pas de poisson d'avril: à partir d'aujourd'hui est la version 3.0.0. ECOS pour la disposition.

Cette mise à jour est une étape importante dans l'ECOS-développement. De nombreuses fonctionnalités ont été adaptés. Les plus importantes sont:

M4

L'installation du M4-données. Il s'agit de l'ECOS la première et la seule centrale, les 4 protocoles en même temps parle. Enfin se locomotives avec M4 ou MFX ® décodeur avec toutes les fonctionnalités. En outre, la programmation de ce décodeur est possible.

Gleisbildstellpult

Un nouveau Gleisbildstellpult permet désormais l'installation de 16 feuilles de représenter actuellement Allées et magnétiques et à contrôler.

La refonte de la surface

L'interface utilisateur a été légèrement transformé, pour la clarté et la convivialité d'augmenter.

Nouveau noyau Linux

Un nouveau noyau Linux et des centaines de petites modifications sous le capot, les ECOS sont encore plus stable.

Comme toujours, la mise à jour pour tous les propriétaires enregistrés ECOS-gratuitement au téléchargement. Avec la mise à jour 3.0.0. ESU tient de nouveau ses promesses, les produits existants, même après l'achat de continuer à attendre et à entretenir.

La mise à jour 3.0.0. pour le Central Station est maintenant préparé pour la livraison. En raison du nombre élevé de réservations, il peut encore environ 4 - 6 semaines (c'est-à-dire à la mi-mai), à l'achat leur package de mise à jour dans les mains. Nous demandons un peu de patience ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Messieurs, à vos PC, downloadez !!!
PAPI02

Messagepar nicolas.claude » 02 Avril 2009, 21:05

Bonjour

Et bien la version 3 est sortie !!!

"Aucune plaisanterie d'avril : A partir d'aujourd'hui, la version de logiciel 3.0.0. est à la disposition pour ECoS.

"

c'est la 1ère phrase avec AUSSI confirmation du TCO ....

De plus, il y a confirmation que tous les produits non livrés possèderont la V3 sachant que dans ce cas, pour que la mise a jour soit possible, les délais de livraison seront allongés sur un mois !
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS