Bonsoir.
Merci Patrice pour ces informations.
La rétro, c'est impératif! le logiciel aussi.
Pour le logiciel, y a pas photo, c'est traincontroller, j'ai déjà la version démo et j'attends la sortie de la nouvelle version pour faire l'achat. Après les démos que m'a fait le collègue Pascal, je suis plus que que convaincu.
Pour le câblage, déjà 2 garages qui sont prêts, tout est ramené sur des borniers et des prises centronics pour les aiguilles, multifiches (12 bornes) genre automobile pour les cantons avec du 1mm², tous les cantons sont séparés. Ensuite tout cela sera ramené au pupitre avec un nouveau bornier.
Les lignes digitales cantons, et accessoires seront séparées et commandées par des télérupteurs afin de pouvoir neutraliser la traction sans couper les accessoires.
Les décodeurs accessoires(en principe Switchpilot) seront sous le pupitre.
Les décodeurs de rétrosignalisation seront je pense des RM-DEC 88 de LTD associés à une détection maison car je veux un TCO avec rappel de signalisation et position des aiguilles (nostalgie de l'analogique) tout cela aussi sous le pupitre afin d'éviter de promener le S88 partout, et retour au PC par HSI 88 suivant tes conseils.
Les cantons des 2 garages font au minimum 3ml, donc pas de problèmes de longueurs, les plus courts seront sur le 3ème garage avec un minimum des 2ml.
Amicalement, Patrick