home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar mlarbin » 28 Décembre 2006, 21:00

Je viens de lire une grande partie des commentaires sur la centrale Ecos. Je n'ai pas encore utilisé la mienne étant en cours de montage de réseau. Je remarque que l'utilisation demande une bonne connaissace en informatique et en anglais ??? Dur Dur pour un papy comme moi qui n'a été scolarisé que le jeudi et le dimanche. Je crois que la compagnie Lmousin va être obligé de faire des formations à la demande !!!A bientôt Eric.( la soudure oui !!! mais l'électronique hum !!!)
mlarbin

Message(s) : 0

Messagepar papy49 » 28 Décembre 2006, 23:07

Gilles en anglais pas du tout les menus sont en francais et la connaissance informatique.... franchement . Ah ok j'ai compris échange soudure réseau contre initiation Ecos !

vite mes gouttes ... merci mon jean mimi ton coup de gn.. a été bon !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar nicolas.claude » 05 Février 2007, 22:04

Bonsoir,

Voilà, je suis en plein dans la découverte de l'ECOS. Quel changement par rapport à la lockmaus. Comme vous l'avez déjà lu dans 2 posts que j'ai lancé, je dois en apprendre pas mal encore. Toutefois, j'ai réglé des décodeurs qui avaient été déréglés avec la lockmaus. Donc 2 TGV fonctionnent parfaitement en réglant la vitesse maximale. J'ai reglé le Y 8000. D'abord, le sens des feux et bien sûr les dételeurs KROIS. Tout est simple dès qu'on comprend le fonctionnement de la centrale qui se rapproche vraiment d'un ordinateur. Seule certitude, un décodeur LENZ GOLD qui se met en court circuit en le branchant. Pas de problème en revanche avec un autre GOLD. Je dois encore parametrer quelques autres décodeurs dont des ZIMO qui doivent avoir la même maladie que les autres à savoir un mauvais paramétrage lié à l'utilisation de la lockmaus.

J'ai essayé des locos avec locksound au club... Génial ! On arrivait à mettre 3 trains sur la même voie...
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

Messagepar Murphy » 06 Février 2007, 00:58

[quote][i]CLAUDE Nicolas à écrit :[/i]
Je dois encore parametrer quelques autres décodeurs dont des ZIMO qui doivent avoir la même maladie que les autres à savoir un mauvais paramétrage lié à l'utilisation de la lockmaus.J'ai essayé des locos avec locksound au club... Génial ! On arrivait à mettre 3 trains sur la même voie...[/quote]

Je ne comprend pas pourquoi il y a un problème de paramétrages entre différentes commandes. Avec les même machines et les même décodeurs, j'utilise la Multimaus, l'Intellibox ou l'ECoS sans retoucher les CV. Le fait de changer de commande n'oblige pas à refaire les réglages à chaque fois.

Et tu verras que si tu branches l'ensemble Roco sur l'Ecosniffer tu auras besoin des même réglage.

De plus sur l'Ecos il y a un mode analyse des paramètres décodeur qui permet de mettre en mémoire les réglages. Il faut utiliser cette option.

D'un autre coté je continu à me servir de l'Ecos pour un réseau mais aussi de l'Intellibox + Lokmaus + Multimaus sur mon réseau N car l'Ecos ne peut permet pas une exploitation à 100% libre et fiables.

J'ai par exemple des problèmes avec les commandes des aiguillages et des itinéraires que je n'ai pas avec l'Intellibox.

Et surtout il n'y a toujours pas de logiciel disponible.

A ce sujet d'ailleurs ayant vendu ma licence WDGP 9.0 j'ai acheté une licence 8.5 pour 60€ qui me suffit bien.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar pappymarklin » 06 Février 2007, 10:16

Salut henri,

Et a propos de "la bombe", elle n'etait pas presente sur mon petit depot (en marklin) automatisé que je presentais ce week end a versailles...La CSM non plus d'ailleurs...Mais c'est bel et bien l'IB qui pilotait tout ça.

J'ai eu l'occasion de discuter avec des possesseurs de CSM et d'ECOS, deçus ne pouvoir utiliser un logiciel PC connectable sur leur centrale...Il y a fort a parier qu'il y aura, sous peu, de l'ecos et de la CSM d'occase a vendre sur ebay.

Le seul principal avantage que je trouve a l'ecos et a la CSM sur l'IB est le confort d'utilisation, sachant que ce confort est bien moindre que celui d'un ecran PC connectable sur IB.

J'etais parti a cette expo pour faire du HO automatique et de la vapeur vive...Et en fait, devant l'engouement des vistiteurs face a cet automatisme appliqué a un depot vapeur HO (11 locos qui sortent de la rotonde ou de la remise, qui s'arretent sur la plaque, qui tournent sur la plaque, qui partent, reviennent, etc... pendant 20 minutes avec des feux et eclairages (pylone depot) fonctionnels) j'ai fait tres peu de vapeur vive. Par contre j'ai usé beaucoup de salive pour expliquer brievement le fonctionnement de Windigipet 8.5. Dommage que je ne sois pas un champion du decor, car mon depot aurait été parfait.

Bon train a tous
pappymarklin

Messagepar papy49 » 06 Février 2007, 20:31

Papy Marklin salut à toi, je lis avec interet vos commentaires, je vous trouve quand meme un peu dure sur le fait de dire que l'on va trouver des ecos sur Ebay dans peu de temps. Franchement sachons donner un peu de ce temps dont on parle, je vous propose que nous reprenions nos mails de ce mois de février en décembre 2007 et nous verrons !

Il est vrai qu'il est maintenant urgent que des logiciels puissent être admis par l'Ecos.

Allez ayons raison gardé et en attendant d'autres commentaires rendez vous sur ce seul point en décembre.

je ne doute pas de la future fiabilité de l'ecos, peut etre y a t il eu de leur part un peu de précipitation dans la sortie de la bete.

Allez je vous promets je ne l'appelle plus la bombe !

Toutes mes amitiés pour autant
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Messagepar nicolas.claude » 06 Février 2007, 20:42

Bonsoir,

c'était moi le fautif des mauvais paramétrages. J'ai découvert par exemple qu'on pouvait régler la vitesse jusqu'à 255. C'est d'ailleurs sur ce site ! Merci...

Sur la lockmaus, je ne comprenais pas pourquoi certains trains se traînaient...

C'est vrai qu'on peut remettre les compteurs à zéro mais je n'avais vraiment jamais cherché où était le problème. L'ECOS me permet de chercher plus d'infos. Bref, c'est le bonheur pour quelqu'un comme moi qui se lance dans le digital à 100 % cette fois.
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

Messagepar pappymarklin » 07 Février 2007, 10:10

Salut M'sieur eric,

Si je veux voir de l'ecos et de la CSM sur ebay, il suffit que je mette les miennes...Les stat et le debat dans ce cas seraient un peu faussé..n'est-il pas?

Par contre, je suis bien incapable de dire si je vendrais (ou vendrais pas) mes deux centrales cette année...Mais je suis en train de reluquer des IB d'occase sur ebay.de, car j'ai un autre reseau piloté par PC, et passer l'IB de l'un a l'autre commence a etre lassant!

Bon train a tous
pappymarklin

Messagepar papy49 » 20 Février 2007, 20:00

La version 1.03 beta vient de sortir on nous parle de d'interface PC les choses semblent se préciser.

Pour le moment il n'est pas assuré d'assistance par l'équipe technique d'Esu sur cette version Beta l'installation est donc au risque et péril du client.

Rien n'empeche a priori de réinstaller la 1.02 si la 1.03 n'est pas encore stabilisée, malgré tout je conseille d'attente la version 1.03 stabilisée

Mes premières lecture me laissent à penser qu'il faut attendre la 1.03 stabilisée

On étudie
papy49

Messagepar Murphy » 20 Février 2007, 22:26

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de version 1.03 à charger sur le site... Ou alors sur le 198.168... ?
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS