par zozo » 09 Décembre 2008, 19:46
Humm.. à voir ... le mien que j'ai eu à l'age de 6 ans fonctionne toujours mais uniquemant en ligne droite en palier après avoir bien nettoyé les roues. Pourquoi ? parce-que les roues avaient tout simplement perdues leur [u]bandages d'adérence[/u] !
Bon je dis ca, mais c'est un TGV de la gamme junior et donc peu fiable, mais jouef (je parle de celui de Champagnole là !) faisait quand même du bon matos à bas prix. Trouvez un picasso Jouef Nouvelle fabrication de la gamme Junior au prix de l'époque,(car c'est le seul que j'ai en tête comme exemple sur un fabrication actuelle similaire à avant) même en envoyant tout ca en chine je ne trouve pas des prix proches de ceux que jouef faisait avant.
Bon j'ai peut etre tord, je sais que la qualité, l'électronique a évolué, les détails aussi, je suis de la génération de la fin de Jouef mais je me rapelle quand même avoir acheté à l'époque (vers 8ans) un coffret Vapeur comprenant une pacific et trois wagons (les deux qui sont derrière la 141R sur mon écrin, le stef et un couvert) pour 200 F (30€) et des poussières... Très loin du prix actuel d'un coffret TGV (pouff c'est rien à coté d'une vapeur...) à 50€ et c'est du junior tout ca !
Je trouve imcompréhensible qu'un TGV ne puisse pas prendre un virage surtout si c'est du haut de gamme vendu dans les 100€ (mais en réalité il ne prend pas les mêmes rayons aussi)
Pour le TGV, autre solution, la fausse motrice transformée en vraie en y ajoutant un moteur et un autre décodeur couplé en UM.