home

Probleme tgv jouef

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Probleme tgv jouef

Messagepar claude.folliot » 09 Décembre 2008, 11:47

Bonjour,

Moi aussi j'ai des problemes avec une motrice TGV duplex de chez jouef.Après l'avoir digitalisée le moteur fonctionne, mais a certains endroits du reseau, courbe ou legere montee en ligne droite les roues de la motrice patinent et elle avance par à coups.Comment remédier a ce probleme merci

cordialement claude
claude.folliot

Message(s) : 0

Re : Probleme tgv jouef

Messagepar agent 001 » 09 Décembre 2008, 11:52

2 solutions :

- soit l'ouvrir pour retirer un fil d'alim. coincé dans un cardan, par exemple

- soit le retourner

Vu comment notre collègue de l'autre fil a galléré pour l'ouvrir, je conseillerais de le retourner.

Et puis, plus nos fabriquants auront de retours, plus ça leur apprendra à éviter de nous produire de la daube à prix d'or...
Alliance du voile et de la lingerie fine
agent 001

Message(s) : 88

Messagepar zozo » 09 Décembre 2008, 19:46

Humm.. à voir ... le mien que j'ai eu à l'age de 6 ans fonctionne toujours mais uniquemant en ligne droite en palier après avoir bien nettoyé les roues. Pourquoi ? parce-que les roues avaient tout simplement perdues leur [u]bandages d'adérence[/u] !

Bon je dis ca, mais c'est un TGV de la gamme junior et donc peu fiable, mais jouef (je parle de celui de Champagnole là !) faisait quand même du bon matos à bas prix. Trouvez un picasso Jouef Nouvelle fabrication de la gamme Junior au prix de l'époque,(car c'est le seul que j'ai en tête comme exemple sur un fabrication actuelle similaire à avant) même en envoyant tout ca en chine je ne trouve pas des prix proches de ceux que jouef faisait avant.

Bon j'ai peut etre tord, je sais que la qualité, l'électronique a évolué, les détails aussi, je suis de la génération de la fin de Jouef mais je me rapelle quand même avoir acheté à l'époque (vers 8ans) un coffret Vapeur comprenant une pacific et trois wagons (les deux qui sont derrière la 141R sur mon écrin, le stef et un couvert) pour 200 F (30€) et des poussières... Très loin du prix actuel d'un coffret TGV (pouff c'est rien à coté d'une vapeur...) à 50€ et c'est du junior tout ca !

Je trouve imcompréhensible qu'un TGV ne puisse pas prendre un virage surtout si c'est du haut de gamme vendu dans les 100€ (mais en réalité il ne prend pas les mêmes rayons aussi)

Pour le TGV, autre solution, la fausse motrice transformée en vraie en y ajoutant un moteur et un autre décodeur couplé en UM.
zozo

Message(s) : 0

Messagepar c.delarnaque » 09 Décembre 2008, 20:01

Je n'ai pas ce type de matériel, mais certaines de mes machines de la marque ont connu les mêmes problèmes moteur (en courbe ou rampe) dont l'origine avérée était soit un excès de graisse sur les prises de courant (liaison roues/moteur), soit un mauvais débattement latéral du boggie (trop rigide) qui interdisait le captage du courant sur une file de rails.

Amicalement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS