home

Mes debuts

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Mes debuts

Messagepar ti53 » 26 Janvier 2012, 19:43

Bonjour,

l'électricité n'est pas si compliqué que ça n'y parait.

De plus, on trouve beaucoup de schémas très ludiques et très utiles sur le net.

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar guy.baussart » 27 Janvier 2012, 09:08

Bonjour Eric,

Je prends note de ton angoisse et de tes attentes en électricité. Moi aussi , il y a très longtemps, j'étais réticent. Cependant, il faut savoir évoluer. C'est pourquoi, j'ai réalisé des réseaux pas trop complexe en cablage.

Pour m'aider, un vieux manuel de chez JOUEF et désormais les membres du club...

Alors, il faut te lancer sinon tes objectifs ne seront pas atteints, dommage.

Pour t'aider, tu peux poser tes questions dans la rubrique " électricité ".

Salutations

Guy.b

www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Calais Bale
guy.baussart

Message(s) : 369

Messagepar jpaul_73 » 27 Janvier 2012, 11:39

Bonjour Eric,

Je rejoins ce que dis Guy.

Autant je suis à l'aise avec l’électricité de base, l'informatique, autant je ne le suis pas avec l’électronique, Car il faut bcp plus parler d’électronique aujourd'hui. Il faut savoir ce qu'est une Diode, un relais bistable ou pas, un pont redresseur, etc ... pour cela je te conseille l'excellent manuel guide des éditions loco-Revue "Le réseau miniature - Electrification"[url]http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?cPath=224&products_id=3131[/url]. Tu trouveras également dans la boutique de Loco-Revue des hors séries par exemple.

Et puis Guy a raison, il faut "t'entrainer" sur des petits morceaux. En ce qui me concerne, j'avais arrêté, depuis longtemps le modélisme ferroviaire, et je reconstruits un réseau actuellement. Je vais dans un premier temps construire le niveau des gare souterraines, et je vais fermer la boucle provisoirement pour m'essayer à la technique de la détection des trains en digital par exemple ... Lorsque je serai au point je pense continuer par le reste du réseau ... je pense avoir déjà une grande satisfaction avec la première phase lorsque je verrai que ce que j'ai mis en place fonctionne ...

et puis je me suis pas mal balader dans ce forum, et il y a vraiment plein de réponse à tes questions. Tu t'en sortira comme nous tous...

Belle journée

A bientôt

JP
JP -

Réseau en construction ... Menuiserie en cours, réflexion sur Digital
et PC... Ecos 50000 en apprentissage.
jpaul_73

Message(s) : 0

Messagepar tioness » 27 Janvier 2012, 11:58

Merci pour les renseignements

je crois que je vais faire une aquisition d'un livre

A+
tioness

Messagepar tioness » 07 Février 2012, 19:24

Bonjour

je suis en train de ragearder pour un pont Heljan 27.4m

quelqu un sait combien fait le diametre exterieur avec les petits bouts de rail en plus?

Merci
tioness

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS