par jpaul_73 » 27 Janvier 2012, 11:39
Bonjour Eric,
Je rejoins ce que dis Guy.
Autant je suis à l'aise avec l’électricité de base, l'informatique, autant je ne le suis pas avec l’électronique, Car il faut bcp plus parler d’électronique aujourd'hui. Il faut savoir ce qu'est une Diode, un relais bistable ou pas, un pont redresseur, etc ... pour cela je te conseille l'excellent manuel guide des éditions loco-Revue "Le réseau miniature - Electrification"[url]http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?cPath=224&products_id=3131[/url]. Tu trouveras également dans la boutique de Loco-Revue des hors séries par exemple.
Et puis Guy a raison, il faut "t'entrainer" sur des petits morceaux. En ce qui me concerne, j'avais arrêté, depuis longtemps le modélisme ferroviaire, et je reconstruits un réseau actuellement. Je vais dans un premier temps construire le niveau des gare souterraines, et je vais fermer la boucle provisoirement pour m'essayer à la technique de la détection des trains en digital par exemple ... Lorsque je serai au point je pense continuer par le reste du réseau ... je pense avoir déjà une grande satisfaction avec la première phase lorsque je verrai que ce que j'ai mis en place fonctionne ...
et puis je me suis pas mal balader dans ce forum, et il y a vraiment plein de réponse à tes questions. Tu t'en sortira comme nous tous...
Belle journée
A bientôt
JP
JP -
Réseau en construction ... Menuiserie en cours, réflexion sur Digital
et PC... Ecos 50000 en apprentissage.