Bonjour.
Belles cartes de commande !
Sous quel principe la rétro-signalisation? (je ne veux pas insister mais si tu renseignes ta signature avec ton matériel ça aide)
A quoi sert la carte prise en talon de l'aiguille, la polarisation du cœur peut se faire par un contact du moteur d'aiguille.
Pour ton schéma, n'oublie pas de nommer les cantons afin de pouvoir identifier les rattachements.
Pour la double coupure des rails, je préfère aussi, car en cas d'inversion d'un branchement cela simplifie la modification.
Toutefois je constate 2 zones par canton, avec un bon logiciel tel que RRTC c'est tout à fait inutile, une seule zone suffit amplement et cela fonctionne parfaitement. Il m'a semblé voir que tu pensais à Rocrail, un conseil, laisse tomber car tu n'arriveras jamais à la cheville de RRTC, de plus moitié moins de détections et de rétro-signalisations, donc moitié moins de risque de problèmes.
De même inutile de tirer systématiquement 2 fils sur toutes les aiguilles, par exemple la Aig-01 est rattachée par son talon au canton à sa droite, donc pas d'éclisses isolantes et 2 fils en moins.
A la vue du schéma de ton module, je distingue des points rouges et noirs, je suppose que se sont les branchements de fils d'alimentations?
Là il y a un problème car si tu veux pouvoir aller sur toutes les voies de la gare, tu risques de te retrouver à un moment en court-circuit, si la gare est partagée en 2 avec une partie "haute" et "basse" ou les polarités sont inversées, c'est la culture de l'analogique et là il na faut plus l'appliquer, de plus cela restreint considérablement les possibilités de manoeuvres. Enfin je ne peux rien certifier sans voir le tracé complet du réseau.
La logique voudrait que toutes les voies de la gare aient donc la même polarité et les 2 boucles de l'os de chien devront donc inclurent des boucles de retournement, (c'est ma configuration mise à part que l'os a 3 têtes)
Donc si tu peux faire un schéma complet (même griffonner sur un papier) cela nous en dira plus.
Afin de mieux te faire comprendre mon explication voici une saisie écran de la partie gare de mon TCO, les problèmes de court-circuits que tu rencontreras sont cerclés de rouge, et j'ai représenté seulement les branchements des fils rouges pour tous les cantons de la gare.
Salutations.

- 20110723102549.jpg (57.69 Kio) Consulté 5571 fois