Je possède un tgv jouef (acheté en grande surface il y a au moins 5 ans), et un lot de rails (qui pour certaines datent un peu).
[b]1) Electricité[/b]
Tout d'abord, je redoute beaucoup l'électricité et moins il y aura de branchements à faire, mieux je me porterais, et d'ailleurs je voudrais savoir quelles sont les bases de l'électrique à apporter sur mon réseau:
- je pense relier chacun de mes rails par un branchement (soudure), intégrer des moteurs d'aiguillages, que me conseillez vous de faire en plus?
[b]2) Rails et loco[/b]
Ensuite je suis en train de tester mon train sur mes rails, et il y a beaucoup d'à coups, mon train broute et d'ailleurs, sur mes aiguillages: soit ma loco déraille, soit elle ralentit énormément sans compter qu'il ne démarre jamais seul: je suis obligé de le pousser légèrement à chaque fois pour le faire partir. Est-ce que le problème vient du train? Ou des rails? Dois-je mettre tous mes rails à la poubelle et en acheter des neufs?
[b]3) Transfo[/b]
Mon réseau ne sera pas en digital, je voudrais savoir si mon petit transfo jouef que j'ai eu dans mon coffret acheté en grande surface peut faire l'affaire pour le moment ou faut-il investir? Par ailleurs, je ne comprends pas l'utilité de plusieurs transfo.
[b]3) Une pente ![/b]
Enfin, je compte intégrer dans mon circuit une petite montée, pensez-vous que c'est réalisable pour un train de la monter? je pense aller jusqu'à 10 cm de hauteur maxi étendu sur environ 1m.
[b]4) questions diverses[/b]
Et je voulais également savoir si il existait des éclisses roco pour des rails jouef code 100 aujourd'hui (parce que le simple passage répété de ma loco sur certains rails font que les rails se désemboitent)?
Je ne comprends pas l'utilité d'éclisses isolantes: si on isole une partie du réseau, je ne comprends pas comment le train peut rouler dessus, et donc repartir de la portion isolé? Est-il préférable de fixer la voie avec des clous, des vis ou avec de la colle?
Merci beaucoup d'avance