J'ai simplement voulu séparer la notion de canton des autres.
Le cantonnement est le principe d'espacement ou de séparation des trains.
Le plus basique: le bâton relais seul le conducteur qui le possède peut "rouler".
le plus simple :téléphonique un échange de messages (dépêches règlementaires) autorise les circulations
les techniques: BMU BMVU BAL BAPR TVM.
Ceci est totalement indépendant de la présence d'aiguillages et de la notion de gare d'itinéraires etc.
A propos des signaux.
Le cantonnement est aussi rappelé par les plaques sur le signal (F Nf BAPR BMVU etc).
Certaines informations affichées sont liées au cantonnement (S A VL en BAL par exemple).
D'autres sont liées à l'exploitation (M M cli pour les maneuvres par exemple).
et d'autres sont liées au vitesses sur les aiguillages (R RR ralentissements).
Les itinéraires sont les différents "chemins" possibles pour aller d'un point A a un point B.
Un itinéraire en TP (tracé permanent) peut être "support" d' un canton de BAL
Lorsqu'il y a des aiguillages il n'y a pas forcément d' itinéraire.
En pleine voie (entre deux gares) pour l' accès a un embranchement
Sur les voies de service.