home

Yoyo roco enfin digitalisé

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Yoyo roco enfin digitalisé

Messagepar gilles.lepagnot » 24 Octobre 2008, 19:32

Suite a vos conseils j'ai monté un décodeur zimo et cela fonctionne très bien!!!

astuce pour digitaliser la locomotive "yoyo" de chez roco:

utiliser un zimo 63 et surtout pas un mini gold!

démonter la partie supérieur de la loco, monter le décodeur dans la cabine en le recouvrant d'1 scotch noir ,découper la partie metallique marron au niveau de la cabine pour que le décodeur ne soit pas visible a travers les carreaux. Passer les fils au niveau de la transmission(attention a la vis sans fin)et les raccorder sur la carte électronique en ne laissant sur cette dernière que les contacts(capture courant de traction G,D et alimentation moteur).

pour ce qui est de l'éclairage j'ai démonter les feux factices et les ai remplacé par des mini led jaune et rouge effet garantie.
gilles.lepagnot

Message(s) : 81

Re : Yoyo roco enfin digitalisé

Messagepar Julien » 24 Octobre 2008, 20:22

En plus tu peut rajouté un krois !!!!, c'est terrible pour les manoeuvres, mais attention à la multiplication des fil, c'est ce que j'ai pris comme option mais quel galère !!

Résultat, j'ai les feux fonctionnels et le krois le tout gérer par un MX63 et oui, ça grille pas contrairement au gold mini, tu fais bien de le reprécisé !!

Content que tu ais réussi à le digitalisé, car c'est une petite machine bien sympa !!

Profites en bien
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar gilles.lepagnot » 30 Octobre 2008, 21:11

Pour cabler les attelages type krois il y a 2 fils! ou doit on les raccorder sur le decodeur?

un sur le commun je suppose(bleu) et l'autre sur une sortie fonction auxilliaire(vert)

merci:?:
gilles.lepagnot

Messagepar Julien » 30 Octobre 2008, 21:49

S'est tout, mais attention il y a quelque CV à réglé !! pour évité de détruire le krois !!

Voila, ca parait simple mais la multiplication des fils devient vite un problème
Lenz Set 90
Julien

Messagepar alain.trinquet » 30 Octobre 2008, 22:25

[quote][i]LEPAGNOT Gilles à écrit :[/i]Pour cabler les attelages type krois il y a 2 fils! ou doit on les raccorder sur le decodeur?

un sur le commun je suppose(bleu) et l'autre sur une sortie fonction auxilliaire(vert)

merci:?: [/quote]Attention, vérifie sur la notice du dételeur : les 2 fils sont de longueur différente car un est le + (à connecter sur le fil bleu), l'autre le - (à connecter sur le fil vert par exemple). De plus, comme le signale Julien, n'oublie pas de programmer les CVs adéquats sinon ...
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar gilles.lepagnot » 31 Octobre 2008, 08:57

Merci a tous pour les infos je " m'attele" a la tache.
gilles.lepagnot

Messagepar Julien » 31 Octobre 2008, 09:53

Attention pour dételler correctement tes wagons, il faut que de l'autre côté tu ais des goldorack roco.

En tout il ne marche pas, si mes souvenir son bon avec les attelages à boucles ferreux !

Donc goldorack quasi obligatoire pour un bon fonctionnement !!
Lenz Set 90
Julien

Messagepar gilles.lepagnot » 31 Octobre 2008, 09:57

Merci pour info

petite question ou peut on trouver sur le net une notice zimo en francais!!!car mes traductions sont laborieuses

merci
gilles.lepagnot

Messagepar alain.trinquet » 31 Octobre 2008, 10:49

Va voir chez M Thomas (CDF)

Pour le MX63, c'est là : [url]http://www.cdfinformatique.com/acatalog/MX620MX63MX64.pdf[/url]
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar gilles.lepagnot » 31 Octobre 2008, 13:33

Un grand merci! je vais pouvoir programmer mes cv sans risque

;)
gilles.lepagnot

Suivant

Retour vers DIGITAL