par c.delarnaque » 29 Novembre 2008, 19:39
Salut Fabien,
Super et merci beaucoup de l'info. La compo de base me convient tout à fait car j'ai le nombre et le type exacts de voiture de la rame. Je ne veux pas être plus "royaliste que le roi" : en fonction des services, des années et des reproductions en modèles réduits, il est très difficile de coller à la stricte réalité.
Je sais par exemple qu'en 1971, le TEE l'AQUITAINE, sans arrêt de Paris à Bordeaux, est le train le plus rapide d'Europe. A sa mise en service, la compo du TEE AQUITAINE est limitée à 9 voitures (question de tonnage en fonction du type de véhicules : A8 ou A8 tu, de surcharge tolérée et de capacité d'alimentation de la ligne). Ces rames, prévue pour les voyages d'affaires (donc compo renforcée en début et fin de semaine, ce qui explique l'A8 tu supplémentaire je suppose), ne circulent pas les samedi, dimanche et jours de fête ni durant les congés d'Août (périodes sans bizeness). Le fourgon générateur est placé, suivant les années de référence, en tête ou queue de rame (au départ du terminus de Paris Austerlitz) pour faciliter son remplacement rapide en cas d'avarie, car sans lui : pas d'alim électrique de la rame (triphasé 660 volts/50 Hz). Etc, etc ....
Pas de prise de tête, je ne veux pas le TEE 1 du 21 Août 1971 à 14 h 46 mais souhaite une compo "plausible" en miniature, avec dérive possible sur le "Jules VERNE" (Paris Montparnasse - Nantes) en traction diesel (CC 72000).
Merci encore, à charge de revanche,
Amicalement,
C. Delarnaque