home

Console viessmann

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Console viessmann

Messagepar jeremy28000 » 03 Décembre 2008, 10:41

Bonjour,

Je viens d'aller sur le site de viesmann dont voici le liens:http://www.viessmann-modell.com/fr/aktuell/inhalt.php.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un peu le système.

Je vois qu'il y a une console dont daileurs vous aller faire une étude.

Est-ce que la console peu remplacer RTTC ou pas?

Peu on brancher n'importe qu'elle moteur d'aiguillage ou signaux dessus??
jeremy28000

Message(s) : 0

Re : Console viessmann

Messagepar papy49 » 03 Décembre 2008, 14:36

Jeremy Bonjour

Effectivement l'étude est réalisée voir la page dans la rubrique modelisme, puis une étude comparative avec les autres centrales.

Il est clair que cette centrale est sortie trop top donc pas finalisée au niveau du soft ca va mieux mais a mon sens ce n'est pas encore ca

En outre une doc en Francais tout a fait explicative donc digne de ce nom aurait été souhaitable et non pas le doc que l'on ou a fourni et qui n'apporte rien sur les connexions a réaliser (Rétrosignalisation ...)

En outre il semble bien que la marque ai été privilégiée car le fonctionnnement des appareils à la marque Viessmann fonctionne mais pour les autres.... à mon sens on tatonne

Remplacement de RTTC oui et non Pourquoi

oui dans le sens ou le TCO est inclus encore faut il arriver à parametrer l'ensemble sans donc claire c'est nul donc pour un réseau de petite taille signalisation vert rouge OK et donc sous réserve d'avoir une doc correcte

non si tu veux avoir des spécificités împortantes pour un réseau de taille moyenne. Je ne pense pas que le TCO viessmann puisse faire des cantons virtuels par exemple.

(voir notre page sur PK 149 ) pour découvrir les cantons virtuels et leur utilité

Pour moi cette centrale .... C'est NON !

Bye

RTTC est hyper puissant sont prix aussi malheureusement
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar jeremy28000 » 03 Décembre 2008, 20:35

Bonjour ERIC,

Je souhaiterai construire un réseau de 3m40x1m30 sur 2 étages afin d'avoir une gare souterraine afin de pouvoir faire circuler les trains sur l'étage supérieur voir faire une gare également sur l'étage supérieur.

Premièrement je ne sais pas quoi choisir comme type de rail, aiguillage et de moteur, et de signaux.

Il y a tellement de choix??!!

Ensuite pour reprendre votre idée du réseau PK149 j'aimerai également le digitaliser entièrement ayant eu un coffret roco l'année dernière à noël.

Etant donné la surface cela par rapport au PK149 je ne sais pas si l'investissement du logiciel RTTC serait bénéfique pour moi??!!

Peut-être vaut-il mieux que je parte sur la digitalisation pur et simple avec la lockmauss quitte à acheter un logiciel plus tard, mais reste encore le prôblème de la signalisation?!
jeremy28000

Messagepar papy49 » 03 Décembre 2008, 21:35

Jeremy

Tout ceci est une tres sage décision il faut que tu partes comme cela puis ensuite tu verras en fonction de tes souhaits

Pour le reste de la voie

je suis un partisan de la voie code 100 certes moins fine mais permettant de travailler avec plusieurs marques. Roco Jouef Peco Mehano PIko donc bien répandue dans les magasin et le tout non ballasté ici on fait plus tard son ballast soit meme.

A toi de naviguer dans ces marques pour moi Piko sort une gamme correct, mon coeur est chez Roco code 100 à toi de voir. Privilégie la rail 1metre que tu couperas a volonté

Pour les signaux au départ tu auras du vert rouge tu peux donc partir sur le petit signal SNCF roco à moins que déja tu veuille etre dans la court des plus grand avec les superbes signaux LEB

Tiens en Janvier 2009 suit le reportage dans Loco Revue consacré PK 149 tu y verras entre autres ces SUPERBES signaux

n'hésite pas a regarder les pages sur les voies dans la rubrique modelisme votre réseau
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Messagepar jeremy28000 » 04 Décembre 2008, 11:23

Bonjour ERIC,

Je viens tout juste d'aller voir le site de LEB, il est vrai que les signaux sont vraiments sympa.

Je te rejoins sur la marque roco pour les rails par contre j'aimerai des moteurs d'aiguillages vraiment discret?quelle marque fait cela?

Pour en revenir aux signaux, si je prend les LEB qu'elle est le principe de fonctionnement pour qu'ils se mettent au rouge ou au vert ou orange automatiquement malgré que j'utilise la multimauss??

Est-ce que les modules de chez viessmann s'adaptent??

Je dis cela dans le sens ou ils ont vraiment l'air d'être vraiment bien fonctionnel. C'est une marque qui propose pas mal de petite véhicule, scène ou autre vraiment très atrayant.
jeremy28000

Messagepar papy49 » 04 Décembre 2008, 13:34

Salut

Pour la discretion des moteur il est toujours possible de mettre celui ci sous la table certes certaines fois avec bricolage nous avons sur PK pu utiliser les regretté dispositif 10014 10016 roco qui sont disparus du catalogue.

Peco propose par exemple des moteurs sous table, (moi je n'aime pas peco et ses foutus electrofog...)

Pour les signaux tu parles vert rouge orange, la mon petit gars du 3 feux ca complique la donne, le vert rouge est plus simple pour démarrer

Si tu parts avec roco tu va etre contraint de prendre la rétro roco ou lenz, roco adossé à lenz à un bus particulier que d'autres systemes bien que DCC ne sont pas sur de reconnaitre

Je suis donc pas sur que les dispositif Viessmann fonctionne avec Roco et lenz d'ailleurs bienqu'il soient certifiés Digital 2 (voir le dossier digital en rubrique modelisme pour comprendre la signification Digital 2) puis voir Bloc canton en rubrique digital pour la compatibilité roco lenz avec les autres d'un point de vue rétrosignalisation
papy49

Messagepar gjl » 04 Janvier 2009, 19:43

Salutations ERIC

a tu des nouvelles sur la COMMANDER DE VIESSMAN ou du moins a quelle adresse en trover SVP

merci
gjl

Message(s) : 32

Messagepar papy49 » 04 Janvier 2009, 20:51

Salut à toi

Pas de nouvelles supplementaires depuis la version du mois de Aout qui fonctionne mieux.

le hic c'est toujours l'absence d'une vrai doc en francais mais une vrai pemettant le paramétrage des aiguillages de la retro pour le TCO

En plus il semble que les premiers paramétraqes fonctionnent pour les élements Viesmann et les autres marques ? a priori ca devrait fonctionner DCC oblige

Pour en trouver sur le net sans probleme Direct Train, Opherline.....

Attention a la version que tu recevras tu devras certainement monter en version lis bien a ce sujet nos post sur les montées de version notamment sur la derniere version
papy49

Messagepar gjl » 05 Janvier 2009, 17:48

Merci ERIC pour ta reponse

je peut encore demander svp a tu quelques informations pour faire un programme avec des blocks sur la commander en digital ou autre amis ayant des connaissances sur cette centrale.

j'ai vraiment l'impression que viessman a decrocher , tu me parle de montees de version tu veut dire quoi??

merci pour ton aide precieuse

GJL '(ci beaucoup de neige et il fait froid moins 12 ce matin )
gjl

Message(s) : 32

Messagepar papy49 » 05 Janvier 2009, 21:28

GJL

Non pas d'infos sur les blocks

La montée en version consiste à passer d'une version par exemple la 1.00 à une version plus recente par exemple la 3.00

il est fort probable que ta centrale achetée soit en stock depuis un petit moment et donc qu'elle puisse etre en retard par rapport à la dernière version
papy49

Suivant

Retour vers DIGITAL