home

Console viessmann

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Console viessmann

Messagepar astronome » 28 Janvier 2009, 20:38

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et donc je me présente: je m'appelle Daniel et je reprend le modelisme

après un break de 15ans.

Après avoir éplucher les différentes docs sur le net et en magasin, je me suis jeté à l'eau;

j'ai donc acquis une centrale Viessmann Commander (V1.021), du rail Trix C, et 3 machines pour commençer.

J'ai également acheté un module de rétrosignalisation Viessmann 5233 (8 entrées de detection d'occupation) et un module 5212 pour la commande des aiguilles.

Tout cela pour faire les premiers essais avant de construire un réseau plus grand.

Bon pour résumer c'est pas gagné!

En effet comme Eric l'a dit la notice est à chier, à part programmer un décodeur de loco et la faire tourner en boucle il n'y a rien d'autre.

Mais il faut positiver, et je suis teigneux, alors j'ai monter un petit réseau ovale avec 2 aiguilles et une voie d'évitement.

Premiers résultats:

-1: J'arrive à commander les aiguilles en manuel (facile quand on a pigé) .

-2: J'ai réussi à faire fonctionner la rétrosignalisation des cantons sur le TCO.

-3: La commande d'aiguille automatique via le passage d'une machine sur un canton aussi.

Par contre pour faire des routes complètes comme une navette ou la gestion d'une gare cachée la je rame! :?:

La notice complète en Allemand l'explique:

http://www.viessmann-commander.de/Anleitung/5300_Commander_Referenzhandbuch_v0-7_web.pdf

Ce mode d'emploi fait 100 pages dans sa version originale et 30, simplifiées, dans ça version Française.

Les possibilités de cette centrale sont donc très importantes pour celui qui la comprend.

Donc pour résumer si d'autres personnes possèdent cette centrale il serait sympa de mettre en commun nos expériences.

Daniel

Daniel
astronome

Message(s) : 0

Messagepar jeremy28000 » 28 Janvier 2009, 20:46

Moi qui hésite depuis 3 ans à construire un réseau tellement il y a de fabriquant et de possibilités.

A mon avi vu les sujet posté sur cette console il serait bon ( mais chiant ) de traduire le manuel que tu as en allemand en français par le biais d'un logiciel de traduction.
jeremy28000

Messagepar astronome » 28 Janvier 2009, 21:07

Bonsoir Jeremy,

J'ai essayé mon ami Google pour la traduction: j'ai failli mourir de rire, les termes techniques (et Dieu sait si il y en a) ressortent en Allemand.

En plus le pdf est verrouillé, donc pour copier des phrases il faut les resaisir manuellement.

J'ai de la famille outre Rhin, je crois que je vais appeller au secours, du moins pour les points importants.

Daniel
astronome

Messagepar jeremy28000 » 28 Janvier 2009, 21:17

Essaye celui_la

http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR

jeremy28000

Messagepar jeremy28000 » 28 Janvier 2009, 21:19

Et si tu appuies qur controle ou majuscule et que tu selectionnes le texte il ne se passe rien??

jeremy28000

Messagepar astronome » 28 Janvier 2009, 21:33

Non, rien de rien
Daniel
astronome

Messagepar gjl » 29 Janvier 2009, 09:52

Salutations DANIEL

et bien nous voila en presence d'une notice d'enploie en allemand je crois que le mieux et de trouver quelqu'un qui pourrais nous la traduire en FRANCAIS .

je joint donc cette notice

(http://www.viessmann-commander.de/Anleitung/5300_Commander_Referenzhandbuch_v0-7_web.pdf)

j'attend avec impatience une mise a jour mais rien ne vient pas d'information a SUIVRE...

GJL
gjl

Message(s) : 32

Messagepar astronome » 29 Janvier 2009, 19:21

Oui GJL, attendons, attendons!

Pour le moment je continue de m'acharner sur cette pauvre centrale.

Lorsque j'active la fonction "observation de la rétrosignalisation" dans la création d'une route la route ne peut pas s'activée, même sans machine sur les portions de voies sous surveillance.

De même la route activée ne s'affiche pas dans le tableau ou elle devrait figurer, il doit encore y avoir des bugs.
Daniel
astronome

Messagepar Gabydemarseille » 15 Avril 2009, 18:25

[b]Bonsoir

Depuis tout ce temps passé a tu avancé dans tes recherche ou en est tu j’espère que tu a de bonnes informations à nous faire par[/b]
20090415182530.gif
20090415182530.gif (40.95 Kio) Consulté 3858 fois
Amicalement Gabydemarseille
Gabydemarseille

Messagepar Y LF » 29 Avril 2009, 14:47

Bonjour,

Nouvelle mise à jour du Commander viessmann en date du 12.03.2009 .(Version 1.042) vom 12.03.2009 ( vu sur le site allemand de viessmann);)

Mais je ne comprends pas l'allemand donc je ne sais ce qu'apporte cette nouvelle version !

Salutations

Y lf
Y LF

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL