Je suis nouveau sur ce forum et donc je me présente: je m'appelle Daniel et je reprend le modelisme
après un break de 15ans.
Après avoir éplucher les différentes docs sur le net et en magasin, je me suis jeté à l'eau;
j'ai donc acquis une centrale Viessmann Commander (V1.021), du rail Trix C, et 3 machines pour commençer.
J'ai également acheté un module de rétrosignalisation Viessmann 5233 (8 entrées de detection d'occupation) et un module 5212 pour la commande des aiguilles.
Tout cela pour faire les premiers essais avant de construire un réseau plus grand.
Bon pour résumer c'est pas gagné!
En effet comme Eric l'a dit la notice est à chier, à part programmer un décodeur de loco et la faire tourner en boucle il n'y a rien d'autre.
Mais il faut positiver, et je suis teigneux, alors j'ai monter un petit réseau ovale avec 2 aiguilles et une voie d'évitement.
Premiers résultats:
-1: J'arrive à commander les aiguilles en manuel (facile quand on a pigé) .
-2: J'ai réussi à faire fonctionner la rétrosignalisation des cantons sur le TCO.
-3: La commande d'aiguille automatique via le passage d'une machine sur un canton aussi.
Par contre pour faire des routes complètes comme une navette ou la gestion d'une gare cachée la je rame!
La notice complète en Allemand l'explique:
http://www.viessmann-commander.de/Anleitung/5300_Commander_Referenzhandbuch_v0-7_web.pdf
Ce mode d'emploi fait 100 pages dans sa version originale et 30, simplifiées, dans ça version Française.
Les possibilités de cette centrale sont donc très importantes pour celui qui la comprend.
Donc pour résumer si d'autres personnes possèdent cette centrale il serait sympa de mettre en commun nos expériences.
Daniel