home

Je debute et j'ai des questions

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Je debute et j'ai des questions

Messagepar ecurie des sources » 30 Décembre 2008, 00:33

Bonjour a tous

apres quelques semaines de recherches , de faisabiliter de reseau d ' imagination enfin plein de truc quoi lol .

je me suis mis en quete d'en apprendre un peu plus sur les locos digitalises mais plein de questions sans reponses me sont venus ,

comme j'y connait trop rien , me suis dit que j'allais demander sur espace rails doit bien y avoir qqun qui va me repondre lol

je voit certaines locos ou dans la description est indique decodeur dcc , ca j'ai compris que le decodeur etait inclus dans la machine mais sur d'autres ou il y avait ecrit prise NEM pour decodeur , la ca bloque , c'est quoi une prise NEM ?

est ce une prise qui raccorde le decodeur ?

et quelle decodeur y intsaller ?marque , type ecc ? une puissance a respecter ou autre truc que je ne connait pas ??

et tout les decodeur ont t il la meme fonction sur une loco ? est t il preferable d'acheter une loco sans decodeur et d'en installer un apres ?

voila merci a tous ceux qui m'eclaireront lol

felicitation a la famille limousin pour son article de la lr :)

bonne fetes a tous

ecurie des sources

Message(s) : 0

Messagepar ecurie des sources » 05 Janvier 2009, 13:57

Up
ecurie des sources

Message(s) : 0

Messagepar Julien » 05 Janvier 2009, 17:32

Alors ...

La prise NEM, c'est effectivement une petite prise à 8 broche sur lesquels ont branches les décodeurs !.

A note maintenant qu'il existe une prise 21 broches.

Un décodeur DCC si ta central est en DCC, marque, ce que tu veut !

La puissance 1A pour les machines Ho !

Pour ce qui est des fonctions, tu en à des sonores, certains qui accepte les dételleur automatique krois.

Si il y a le décodeur, tu n'as pas besoin de le rajouté. Des fois si tu veut rajouter un krois tu est obligé de changer le décodeur.

Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar coquelicot94 » 05 Janvier 2009, 18:49

Bonsoir, une prise NEM sur une loco c'est une prise femelle en général à 8 ou 21 trous qui est normalisée et qui permet d'y brancher une prise male du décodeur.

Il y a des décodeurs de nombreuses marques, le prix va de 12 ou 13 à 35 €, pour les fonctions basiques jusqu'à plus de 100€ pour les sonorisés. ils sont plus ou moins élaborés mais tous fonctionnent sur une loco équipés d'une prise NEM. On peut même brancher un décodeur sans prise NEM, c'est un peu plus compliqué, il faut souder.

Cela n'a pas d'importance d'acheter une loco avec ou sans décodeur, on peut le monter facimlement après achat. Certaines marques imposent leur décodeur mais c'est rare.

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS