home

Mobile station Marklin

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Mobile station Marklin

Messagepar 1822stephane » 04 Janvier 2009, 18:55

Merci Julien

C'est trés clair en effet

Merci pour tout

Stéphane
1822stephane

Message(s) : 0

Messagepar PAPI02 » 05 Janvier 2009, 14:10

Bonjour Stéphane,

Après avoir lu tous les posts quant à ta question sur la MS Märklin, je peux te dire qu'une nouvelle version conçue et réalisée par Märklin doit sortir début 2009. Elle pilote tout, matériels roulant mais aussi les accessoires comme les aiguilles, les feux ... Autre chose, plus de fil à la patte car la commande passe par une liaison radio, une base vient se brancher à la voie et la mobile transmet via une antenne externe.

Plus d'infos ici :

http://www.aupullman.com/shop/catalog/info_pages.php?pages_id=7

Si tu comptes acquérir par la suite de nouvelles machines, prendre de préférence des modèles équipés numérique Non Delta. Cela t'évitera à devoir ouvrir la machine pour changer les adresses en cas de besoin.

En tout cas, bienvenu dans le 3 rails, tu verra que tu n'auras pas à le regretter, c'est du solide !!!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ...;)
PAPI02

Message(s) : 2

Messagepar Julien » 05 Janvier 2009, 19:48

Solide mais c'est un cercle très fermé en france !

Mais ça tend à s'ouvrir tout doux !
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar 1822stephane » 05 Janvier 2009, 21:29

Merci Laurent

En effet le prochaine mobile station a l'air trés interressante et les coffrêts de départ ne sont pas plus chere que ce proposé actuellement

Les machines sont équipées de décodeur MFX de plus

Trés tentant j'avoue

Stéphane
1822stephane

Messagepar 1822stephane » 11 Janvier 2009, 19:48

Bonjour a tous

Je viens d'essayer de faire tourner ma loco équipée d'un décodeur delta avec ma mobile station Marklin

4 possibilitées s'offre a moi

1/ Les loco avec décodeur mfx s'onnoncent d'elles-mêmes

2/ Selectionner la loco dans la banque de données

3/ Sélectionner la loco en introduisant son adresse (l'adresse figure dans la notice d'utilisation de la loco)

4/ La loco de réference est reprise a partir de la base de données

La premiere n'est pas pour moi car pas équiper de decodeur mfx

Pour la 2, il me faut le numéro d'article de la loco, chose que je n'est pas car je l'ai acheter par correspondance et elle provenait d'un coffrêt de départ

Pour la 3, aprés avoir suivi les instructions de la mobile station, rien a faire, elle ne roule pas

Enfin pour la partie 4 , j'ai reussi a la faire tournée avec une adresse (78) mais saccadé et impossible d'eteindre les feux de la loco

J'ai mis le bouton 1 du module delta sur "on" les autres sont resté en bas, ce qui normalement correspond a l'adresse 02 de la notice

Je ne sait pas si mon message vous semble clair, mais j'espere que quelqu'un pourra m'aider

Stéphane
1822stephane

Messagepar Julien » 11 Janvier 2009, 21:44

Non tu as inversé les commutateurs !

Regarde bien dans le tableaux !

Si tu fait

0 x x x tu as l'adresse = 02

x 0 0 0 = 78

Donc il faut que tu utilise le mode 3 en entrant l'adresse 78 !

TU verra mais le fonctionnement saccadé semble anormal
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar 1822stephane » 12 Janvier 2009, 22:52

Merci Julien

En ce qui concerne les feux de la loco et le girofare clignotant sur le toit de la cabine, il ne s'allume pas a l'arrêt, seulement quand la loco commence a rouler et je peu pas eteindre les feux en marche

Normal ?

J'ai récuperer la réference de la loco ( A80) peu être que je devrai essayer de la faire fonctionnée en allant récuperer la loco dans la banque de données?

Merci encore

Stéphane
1822stephane

Messagepar minitrain » 20 Janvier 2009, 15:21

Rapide lecture

Réponse partielle en vitesse:

La règle quand un modèle provient d'un coffret de départ, pour l'inscrire il faut le faire sous la référence du coffret de départ.

A la suite de quoi, si cela ne fonctionne pas c'est que l'adresse d'origine a été modifiée. Dans ce cas pour l'adresse à choisir sur le décodeur à l'aide des micro-interrupteurs, voir les tables correspondantes. Quel est le nom de la loco déjà ? (si vous ne l'avez pas, est ce une vapeur, diesel, combien d'essieux, couleur ?)

Je n'ai pas beaucoup de temps, je tacherai de revenir plus tard, plus tranquillement.

Je confirme Laurent Seban, le système DELTA est la version de base de l'ancien système digital de Marklin, selon l'époque et le décodeur:

Aucune fonction activable( les feux s'allument quand on roule en fonction du sens de marche), sauf version avec attelage telex qui ont toutes une fonction d'attelage activable..

Ou avec une seule fonction activable, en général c'est l' éclairage .

Cela dépend de l'année et de la référence du modèle ou du coffret.

Il y a aussi quelques modèles spéciaux.

minitrain

Messagepar minitrain » 20 Janvier 2009, 15:41

[quote][i]DOURTHE Stephane à écrit :[/i] AussiA quoi correspondent les chiffres (02, 06, 08, 18, 20, etc....) ?Merci[/quote]

Ces adresses ne sont utiles que si tu emplois une centrale digital avec appel des loco en tapant leur adresse ou leur nom ou en selectionnant la reference commerciale et que la locomotive à commander est une DELTA. C'est le cas d'une MS. Tu dois te référer à ce tableau pour vérifier que tes interrupteurs soient en conformité avec l'adresse choisie ( sur une Delta 16 adresses digital possibles). Vérifier aussi que cette adresse soit bien celle qui figure dans la MS, que ce soit par correspondance automatique avec la référence coffret ou une adresse que tu auras choisie toi même. ( voir sur la MS les différentes possibilités d'attribution d'adresse). Dans tous les cas, la position des interrupteurs sur la machine doit correspondre à l'adresse de la locomotive.

Les autres ( colonnes de gauche) sont les quatre adresses possibles quand on se sert d'une centrale DELTA, 1, 2, 3, 4.

minitrain

Précédent

Retour vers DIGITAL