home

Sos Digital Trix 426086 Fret

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Sos Digital Trix 426086 Fret

Messagepar LEKENY » 30 Janvier 2009, 16:44

Merci jacques pour ses conseils et précautions, j'aime bien ma trix de part ses finitions et sa qualité donc je la bichonerais
LEKENY

Message(s) : 0

Messagepar minitrain » 30 Janvier 2009, 16:55

Des résonnances importantes peuvent se produire.

Tout dépend de l'origine du bruit.

On peut y remédier ou les atténuer parfois facilement.

D'autre part, sur la photo montrant la motrice rouge je n'arrive pas à savoir si c'est le modèle Hobby de la 185, quelle est sa référence SVP ?
minitrain

Messagepar minitrain » 30 Janvier 2009, 16:58

?
minitrain

Messagepar LEKENY » 30 Janvier 2009, 17:02

Je regarderais la ref exacte ce week end
LEKENY

Messagepar minitrain » 30 Janvier 2009, 17:04

D'avance merci
minitrain

Messagepar chardent » 30 Janvier 2009, 19:03

Bonjour Jacques et William,

Jacques, merci du conseil avisé. J'ai déjà fait rouler cette machine chassis nu (déjà ouverte (1 seule vis) et bricolée, car j'appréciais guère qu'une telle machine n'ai pas de feux AR et inversés). Ok, le boucan est moins prononcé car la caisse métallique fait caisse de résonnance et cette machine est pleine de vide, mais quand même . De plus, un des pignons intermédiaires doit avoir du jeu en latéral car dès 80% de puissance, il se met à "créceler". Un vrai bonheur . Pour le rodage, :oops: Ok, s'il doit se faire, j'irai molo, car d'habitude, je mets rapidement la sauce avec une charge derrière ( après tout, c'est une fret, non ?). J'ai un peu huilé les engrenages, mais rien y fait.

Hag, dites-vous? c'est vrai, j'ai une vieille vapeur 141 de la DB que j'ai plutôt remisée (même pas eu droit à un décodeur ), car ce n'était pas le silence Mercedes non plus.

Quant à la Sybic, Wait & see.

chardent

Messagepar minitrain » 31 Janvier 2009, 18:47

Je connais assez bien ces mécaniques, sur une cascade d'engrenages droits comment faites vous pour distinguer le bruit d'un engrenage en particulier. Je me le demande.

Si il ya du jeu lateral sur un pignon, c'est peut-être voulu il faudrait comparer avec des modèles similaires pour s'en assurer. Si c'est la première fois que vous avez à faire à ce genre de mécanique mieux vaut ne pas se référer à ce que vous avez connu sous d'autres marques.

Une fois encore le temps me manque, j'y reviendrai à l'occasion.

(La chaine cinématique de la Big Boy est de conception fort différente, le moteur est en position centrale. Par 2 cardans, un à chaque extrémité, il anime 2 cascades d'engrenages entrainant plusieurs essieux des deux bogies)

minitrain

Messagepar LEKENY » 02 Février 2009, 11:51

Bonjour jacques

la trix porte la ref 22766 sauf erreur de ma part, je joue ça de mémoire car j'ai "égaré" le post it ...

ce week end ayant été mouvementé (1femme et 5 enfants ...) et s'étant fini aux urgences de toulouse, j'avoues ne pas avoir eu le temps de faire les test de déshabillage de la sybic.

mais je m'y collerais le week end du 14.

je monte le week end prochain en andorre chez bazar valira et en profiterais pour leur demander.

merci a tous.

will
LEKENY

Messagepar capitole » 03 Février 2009, 10:46

Bonjour.

Rassure toi William, la 26000 a toujours fait du bruit depuis sa sortie sous la marque Marklin en série Hamo 2 rails.

C'est la conception de la mécanique qui veut cela, un bon graisssage (mais attention les enrenages sont juste au dessus des roues bandagées) un léger huilage de l'axe moteur devrait faire disparaitre le bruit de crécelle (caractéristique d'une machine qui n'a pas roulé depuis longtemps)

Donc la 26000 Marklin/Trix est bruyante, beaucoup plus que la 26000 Jouef (je ne connais pas la Piko) mais question puissance et fiabilité elle n'a pas son égal.

Pour ton réseau le liège est a éviter en sous couche ballast car peu isolant phonique, je sais tu vas me dire mais à l'AM.., tout était fait comme ça. Depuis d'autres solutions sont dispos et beaucoup plus efficaces, tout comme la base du réseau exit la planche de CP.

Enfin le mieux serait que tu viennes me rencontrer, tu as toujours mon téléphone, et depuis le boulot tu n'as que la Nle à traverser

Salutations
capitole

Messagepar LEKENY » 03 Février 2009, 11:36

Bonjour Capitole,

j'avoues avoir une préférence pour le liège, sur planche en médium. je n'aime pas le dépron mais a coté de ça je ne doute pas qu'il existe des supports plus isolants phoniquement.

questions :

j'ai ton numéro de tel ????????

que la nle a traverser depuis mon taf ?????

qui est donc capitole ?

j'ai des prénoms qui me viennent à l'esprit mais en ce lendemain de fiesta ... j'ai du mal a me ... concentrer, soit jean, soit patrick, soit pierre ... les autres de l'amp, je les situe un peu plus loin.

de toute façon, je suis revenu vivre sur le secteur donc ya toujours possibilité de se rencontrer.
LEKENY

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL