home

Problème à l'échelle 1 !!!

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Problème à l'échelle 1 !!!

Messagepar erwann13082 » 30 Décembre 2008, 11:27

Bonjour,

Mon club (Mini Rail Nantais) a pour ambition de faire piloter une locomotive en Ho via le véritable pupitre de cette locomotive.

Nous sommes en cours de digitalisation sous LENZ. J'ai récupéré le protocole LENZ mais nous ne savons pas comment faire la transition entre le pupitre et la commande digital.

L'un de vous pourrait nous aider?

Merci et bon réveillon.
erwann13082

Message(s) : 0

Re : Problème à l'échelle 1 !!!

Messagepar c.delarnaque » 30 Décembre 2008, 21:45

Salut,

Sans être très sûr que ma réponse corresponde exactement à ta recherche, je te propose une piste à exploiter. Aux dernières Journées Européennes du Patrimoine en Septembre 2008, le public disposait d'un simulateur (pupitre réel "cablé" à un écran) pour s'initier à la conduite d'une locomotive en ligne suivant les situations rencontrées présentes dans le film. Le tout avec les explications et conseils des membres de l'Association pour la Préservation du Matériel Ferroviaire Savoyard (réalisation "maison" je suppose). Pour les contacter : [url]http://apmfs.fr/[/url].

Meilleurs voeux 2009,

Amicalement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Messagepar jpp38 » 31 Décembre 2008, 08:59

Bonjour,

Mais ce pupitre, il existe déjà (et sous quelle forme?), ou c'est vous qui allez le développer en logiciel?

Quand tu parles d'échelle 1, tu ne veux quand même pas dire le tableau de commande de la VRAIE machine? Si?

Jean-Pierre
jpp38

Messagepar erwann13082 » 31 Décembre 2008, 09:20

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses, je vais contacter l'APMFS.

Et oui, ce pupitre existe déjà. C'est celui de la BB 25173 cabine 2.

Nous n'avons pas développé de logiciel.

Bon réveillon.
erwann13082

Messagepar jpp38 » 31 Décembre 2008, 09:36

Superbe projet.

Dommage que j'habite de l'autre côté de la France. Ca m'aurait bien "branché" d'aider sur ce coup-là.

Bon réveillon.

Jean-Pierre
jpp38

Retour vers DIGITAL