Je suis nouveau sur votre forum, je m'appelle Frédéric et j'ai 28 ans.
Je souhaite créer une petite ligne sur une table pour le jeu Flame of War, un jeu de stratégie avec figurines sur la seconde guerre mondial. La table fera 1m80 sur 1m20 est sera coupé en 4 quarts pour me permettre d'avoir une table de jeu modulaire.
Malheureusement l'échelle du jeu est en 1/100èm ( ou 15 mm ) et je ne trouve pas de magasin vendant cette échelle et en particulier des trains de cette époque... ( ensuite si une échelle proche est disponible je vais pas dire non ).
Ma ligne ne sera pas très longue ( environ 1m de long avec un virage ) et je souhaite y mettre un train avec quelques wagons de passager et/ou de fret. Suivant le budget nécessaire je souhaiterais aussi mettre une gare ou un passage à niveau.
Mon deuxième problème est que je ne sais pas trop comment faire quelques choses de réaliste sur ma table, comment était placé les lignes à l'époque? Je suppose sur une bute de gros gravier comme actuellement... je ne sais même pas à quoi ressemblé les routes communal et départemental à l'époque...
Bref :) J'espère que vous pourrez m'aider car lorsque j'explique mon projet les gens n'ont pas l'air de vouloir me renseigner étant donné que je ne suis pas à l'origine un passionné de modélisme ferroviaire...
A bientôt!
ps: désolé si je n'utilise pas les bons termes...