home

Picasso ls models et lenz silver

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Picasso ls models et lenz silver

Messagepar sylvain.cousin » 06 Janvier 2009, 20:10

Bonsoir et bonne année a tous.

voila, j'ai équipé un picasso ls models d'un décodeur lenz silver que je commande avec une centrale roco +lokmaus 2.Il m'est impossible de faire circuler ma machine ! Au démarrage , les feux s'allument un quart de seconde puis plus rien.Il faut que je" pousse"l'engin pour espérer le faire réagir,et quand aprés plusieurs minutes il se décide a rouler, c'est avec des multitudes d'acouts ,arrêts, grésillement du moteur, et autres phénomes comme étincelles au niveau des roues.....Mes rails sont des fleischmann profi strictement neufs tout comme l'autorail et le décodeur.J'ai rentré la valeur 33 dans le cv8 mais même avec ce, j'ai toujours autant de problèmes.D'ou peux venir le problème? quelqu'un peut il m'aider ?

MERCI
sylvain.cousin

Message(s) : 0

Re : Picasso ls models et lenz silver

Messagepar alain.trinquet » 06 Janvier 2009, 21:56

Vérifie bien les prises de courant.

N'y aurait il pas un mauvais contact ou un court circuit dans le montage de ton décodeur ?

Ton Picasso fonctionnait il correctement en conventionnel ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar sylvain.cousin » 07 Janvier 2009, 13:58

Bonjour

merci pour ta réponse . l'autorail fonctione très bien en conventionnel, et jai verifié que le décodeur ai été posé correctement, tout est ok.Penses tu réellement que les prise de courant soient a verifier sur une machine neuve ?

merci a toi

bonne journée
sylvain.cousin

Messagepar alain.trinquet » 07 Janvier 2009, 21:10

[quote][i]COUSIN Sylvain à écrit :[/i] Bonjour

merci pour ta réponse . l'autorail fonctione très bien en conventionnel, et jai verifié que le décodeur ai été posé correctement, tout est ok.Penses tu réellement que les prise de courant soient a verifier sur une machine neuve ?

merci a toi

bonne journée[/quote]Si le fonctionnement est correct en conventionnel, il faut chercher du côté du décodeur et/ou de son câblage. D'autre part, les étincelles au niveau des roues me font penser à une surcharge ou à un court circuit.

Ton Picasso est il équipé d'une prise NEM 8 broches ? Peux tu essayer avec un autre décodeur ou tester ce décodeur sur une autre machine ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar sylvain.cousin » 07 Janvier 2009, 21:35

Mon picasso est bien équipé d'une prise nem a 8 broches, mais ton idée d'essayer ce décodeur dans une autre machine me plait bien, je vais essayer cette recette sur une bb 16041 de chez roco, et je verrais bien le résultat.merci encore pour ta réponse

bonne soirée

a bientôt
sylvain.cousin

Retour vers DIGITAL