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Information pour mon réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Information pour mon réseau

Messagepar Julien » 28 Février 2009, 14:21

La peinture, tu prend une gouache quelconque bien dilué avec une couleur se rapprochant de celle de la terre, faut faire des mélanges !



Pour le sable c'est la couleur que tu veut , je peut pas te dire ! regarde sur le site GPP, il y a des nuanciers !
Lenz Set 90
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Julien
 
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Re : Information pour mon réseau

Messagepar Romain et Gil » 02 Mars 2009, 12:45

Bonjour,



Je ne pense pas que ce soit une résistance mais plutôt une self.



D’après la photo le fil enroulé autour du tambour du bas est rompu, le courant ne passe plus et la locomotive n’avance plus.



Il faut voir avec les spécialistes, mais les selfs sont utilisées dans les circuits d’antiparasitage et ne sont pas indispensables au fonctionnement de la locomotive.(En digital il est souvent recommandé de les enlever).



Pour faire un test de fonctionnement de la locomotive il faudrait « ponter » la self avariée.



@+
romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
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Romain et Gil
 
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Re : Information pour mon réseau

Messagepar capitole » 02 Mars 2009, 17:04

Bonjour.



Gil a raison ce sont biens des selfs, mais si celle ci rougie lorsque tu alimentes c'est qu'il y a peut être un court-circuit quelque part.

Il faudrait vérifier le moteur car la self est le premier composant derrière ou devant le moteur dans la circuit d'alimentation, donc premier élément à souffrir.

Le moteur de cette machine est peut être en court-circuit. Le démonter et comme expliqué plus haut vérifier avec l'ohmètre la valeur du bobinage, si la valeur est 0 il est en court-circuit, attention faire tourner l'axe moteur pour faire un tour complet, il y 5 pôles et pas forcément tous en court-circuit.



Autre piste : as-tu démonté le moteur ? si oui est il bien remonté dans le bons sens, les premières séries étaient équipées d'un moteur à cage ouverte et une languette plastique faisait isolation sous le porte charbon du haut celui du bas étant à la masse du chassis donc à une polarité.



Salutations

capitole
 
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