home

Ca ne s'arrrange pas ...

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Ca ne s'arrrange pas ...

Messagepar Didier » 07 Février 2009, 03:41

Je viens d'apprendre coup sur coup :

- le dépôt de bilan de Mehano

- la faillite de Märklin

- le rachat de Fleishman par l'actionnaire principal de Roco, qui va regrouper les gammes (plus de N chez Roco, etc.) et produits des deux marques (baisse de 30% des prix de Fleishmann en vue, même l'importateur de Massini n'a plus de stock et ne sait pas où l'on va ...)

- Jouef serait en situation pas très assurée ...

Euh ... Que se passe-t-il, ce n'est même pas l'étroitesse du marché français qui est en cause !

J'avoue être très perplexe et inquiet pour la suite.

Avez-vous des échos, des infos, des idées du pourquoi et de la suite possible de tout ces événements ?
Cordialement,Didier
Didier

Message(s) : 16

Re : Ca ne s'arrrange pas ...

Messagepar zozo » 07 Février 2009, 12:04

Crise économique ???

Ca m'étonnerai du point de vue des clients, des passionnés, c'est des passionnés quelque soit la conjoncture.

Marklin, ca ne m'étone pas... le 3 rail est de moins en moins employé (perso ) et ce n'est pas un système universel.

le reste...

Baisser les prix ca ne ferait pas de mal, mais il faudrait qu'il y ait plus de vente...

mais regardez les machines Piko, à 80€ ca a du succès : pour 2 locos achetées on en a une chez une autre marque... La faute des détails ? oui, mais est-ce si important pour un réseau d'expo ou le train circule sans arret... a voir...
zozo

Message(s) : 0

Messagepar nicolas.claude » 12 Février 2009, 00:08

Salut

La crise economique est bien là, passionné ou pas, on ne va pas acheter une loco si l'entreprise qui nous emploie est en difficulté à cause de la crise.

Et ce n'est pas qu'en France, d'ailleurs, nous sommes même encore en meilleur forme que d'autres pays.

Et si jouef est mal, c'est Hornby international et donc Rivarossi, Lima, Arnold...

Moi j'attends la sortie de crise car je ne fais plus d'heures supplémentaires depuis septembre et c'est autant en moins pour le modélisme.

Même à Nuremberg, les stands sont plus petits et il y a moins de monde dans les allées.

Sachez aussi que le credit est tellement difficile à obtenir que des entreprises en bonne santé sont mises à mal à cause du problème de financement ...

Et n'oubliez pas, on a évité le pire !!!! Mais on y est passé vraiment pas loin !
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

Messagepar minitrain » 16 Février 2009, 22:45

ZOUIN Florian à écrit : Crise économique ???Ca m'étonnerai du point de vue des clients, des passionnés, c'est des passionnés quelque soit la conjoncture.Marklin, ca ne m'étone pas... le 3 rail est de moins en moins employé (perso ) et ce n'est pas un système universel.le reste...Baisser les prix ca ne ferait pas de mal, mais il faudrait qu'il y ait plus de ventebr />

Mon opinion est que la crise est passée par là. Les problèmes de financement touchent toutes les entreprises. Financièrement parlant, beaucoup de petites entreprises maintiennent un équilibre fragile.

L'heure n'est pas aux investissements qui necessitent un appel d'argent frais.

Les entreprises ont au moins 2 ans à tenir, après quoi nous pourrions assister à une amorce d'embellie.

Concernant Marklin votre analyse ne me parait pas correcte. Chez eux il n'y a pas eu de baisse d'activité. Depuis quelques années leur chiffre d'affaire est stable. Celui de 2008 est même en légère augmentation puisque de 2007 à 2008 ce chiffre passe de 126 à 128 millions. Leur problème est ailleurs (je pense à des problèmes de côuts et de rentabilité).

Pour l'ensemble du modélisme, je ne crois pas à une baisse des prix. Je verrais davantage une augmentation. Ou une stabilisation dans le meilleur des cas.
minitrain

Messagepar chuck » 18 Février 2009, 00:53

Salut,

ça faisait longtemps que je n' étais pas passé sur le forum,e t j' avoue que les nouvelles que j' apprends m' abassourdissent un peu.

je ne sais pas si la fermeture de mehano va avoir une conséquence sur les futurs modelistes ferroviaires, je m' eplique : Personellement, mon premier train était un coffret pour les enfants de mehano ( et ils en continuaient d' en faire ), et c' est a partir de la que j' ai été passioné par le train, sans ça je ne me serais jamais interressé pour ça. Et le probleme, c' est que je ne suis peut etre pas le seul, et deja qu' il y a de moins en moins de jeune qui en font, si il n' y a meme plus de marques pour leur faire connaitre cette passion, c' est pas en tombant sur une loco a 300 euros qui vont commencer.

J' espere que ça va s' arranger.
chuck

Messagepar Julien » 18 Février 2009, 08:53

Au dernière nouvelle PN sud qui est au plus mal !

Vraiment pas rassurant
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar papy49 » 18 Février 2009, 09:27

Salut a tous

Bien sur je n'empèche aucun commentaire mais attention a ce que nous disons

prudence

merci d'en tenir compte

toutes mes amitiés les gars
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1223

Messagepar capitole » 18 Février 2009, 12:22

Bonjour les amis.

Je vous trouve un tantinet morose et négatif.

Beaucoup de ces bruits proviennent du net et nous n'avons pas souvent les sources officielles à notre disposition pour vérifier.

Le net est une source d'information mais aussi de désinformation, donc comme le souligne Eric : prudence.

Il est certain que la crise est présente, mais pour se remonter le moral, jouons au train.

D'autre part pour nous les anciens, combien de fois avons nous vu Jouef diparaître? et pourtant il est bien là.

Allez bon courage à tous.
capitole

Messagepar Didier » 18 Février 2009, 13:57

Oui, bien sûr, je comprends bien votre appel à la prudence.

Alors soyons clairs : ma source est le (seul à ma connaissance) détaillant de ma ville, complété par une réponse à mes questions de mon principal fournisseur Internet.

Je n'ai aucun autre contact ou relation qui me permettent de me faire une idée de la situation réelle, et je ne fais aucune confiance aux ragots du Net, d'où ma question ici, des fois que certains soient mieux au courant de ce qui se passe et puisse infirmer, confirmer ou compléter ces "nouvelles".

C'est important, me semble-t-il de confronter ses informations pour tâcher d'y voir clair, et prendre certaines décisions : pra exemple, j'avais en projet l'achat de locos Mehano, je vais au moins attendre un peu, pour voir ...

Sur le site de PN Sud, en effet, le "Flash.2" est assez explicite !

La crise est bien là, et la base industrielle et artisanale de notre passion est déjà tellement fragile ...
Cordialement,Didier
Didier

Message(s) : 16

Messagepar FDG-MASTER » 04 Avril 2009, 12:59

Bonjour j'ai lu sur un livbre loco revue que le sort de la locomotives 75000 est incertain et que la personne qui etait sur ce projet a été mi hors service
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE