Juste une petite information : depuis mon dernier message les choses ont évoluées.
J'ai fais une expérience plus importante du "milieu", et notamment des différents forums en ligne.
J'ai pu constater que l'esprit ouvert et constructif n'y était pas le plus répandu, contrairement à ce que j'ai connu ici, et dont je remercie l'assemblée, et tout spécialement le "tenancier" du lieu que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer à Rezé près de Nantes récemment pour y découvrir "en vrai" le PK149, avec une sincère admiration.
La seule exception rencontrée est le forum de Rodolphe Braud (
http://www.forum-train.fr), où je crois que se retrouvent ceux qui en ont "marre" des insultes, polémiques stériles et réaction de négativité systématique des piliers de comptoir qui phagocytent les forums les plus connus.
J'y ai développé mon idée, et cela débouche pour l'instant sur une "esquisse d'ébauche", que je me permets de vous signaler, puisque j'ai lancé une partie de cette discussion ici.
La formule est celle d'un futur « wiki ».
Toutes les remarques, critiques et suggestions sont les bienvenues.
Que ce soit bien clair : la moindre virgule peut se discuter, dans un esprit constructif et positif : il n’y a pas de problème !
Le site est pour l’instant, bien entendu, non « officiel », fantôme en quelque sorte, et en « read-only » : il n’est pas possible d’y intervenir directement pour l'instant, on peut juste consulter et me faire parvenir ses réactions, si on le souhaite.
L’adresse :
http://www.wiki-train.fr tout simplement.
Il n’y a qu’une seule page de commencée, à titre de test.
Pour la voir, cliquer sur « Entrée principale », en tête du texte d’introduction de la page d’accueil, puis choisir dans la page suivante le couple « Locomotives Diesel » / « Electrotren » dans les deux listes déroulantes + Valider, enfin choisir dans la liste le premier modèle (« CC 060 DA – 16 ») + Valider.
Le texte de la page d’accueil fait bien entendu parti de ce qui peut se discuter.
J’espère qu’il sera possible de collaborer dans une telle démarche progressive avec ceux qui seront intéressés : merci d’avance pour vos avis , et de votre patience pour ce message à nouveau fort long !