home

Intellibox avec quel booster et combien de locomotives.

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Intellibox avec quel booster et combien de locomotives.

Messagepar jpp38 » 15 Février 2009, 12:58

[quote][i]RAVAUT Stéphane à écrit :[/i]Non, çà, je ne crois pas. Mais je suis peut-être un brin parano sur les bords. Ou alors il faut prendre un fusible telement juste qu'il risque de sauter à tout bout de champ.La meilleure protection est une protection électronique. Mais en fait....c'est exactement ce que fait l'intellibox ![/quote]

Oui, en fait, je suis d'accord avec ça. Mais la preuve que cette protection de l'IB n'est pas infaillible.

Je crois que dans les deux cas que je citais, il devait y avoir un composant un peu atteint au niveau fiabilité, et que le court-circuit a donné le coup de pouce pour le faire dégager, et un fusible n'y aurait en effet rien changé.
jpp38

Message(s) : 0

Messagepar alain.trinquet » 15 Février 2009, 19:12

[quote][i]RAVAUT Stéphane à écrit :[/i] [quote]Par contre, la vraie question est: si la centrale ou l'ampli dégage, est-ce qu'un fusible l'empêcherait. Pas évident[/quote]Non, çà, je ne crois pas. Mais je suis peut-être un brin parano sur les bords.

Ou alors il faut prendre un fusible telement juste qu'il risque de sauter à tout bout de champ.

La meilleure protection est une protection électronique. Mais en fait....c'est exactement ce que fait l'intellibox ![/quote]Où alors un petit disjoncteur thermique qui couperait si la centrale ne le fait pas d'elle même au bout de quelques secondes ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar cheminot54 » 02 Avril 2009, 17:24

;) Bonjour pour ma part en voie C j' ai opté pour les solutions ci: isolations de 2 secteurs pour le boosteur power 3 et pontages tout les 2 metres pour l'intellibox ir et roule ma poule
cheminot54

Messagepar minitrain » 03 Avril 2009, 14:12

En digital la puissance disponible sera toujours limitée par celle du booster. Que vous mettiez un transfo de 65 VA,100VA ou 200VA le résultat sera sensiblement équivalent.
minitrain

Messagepar Murphy » 16 Avril 2009, 12:59

[quote][i]FRANCOIS Jacques à écrit :[/i]
En digital la puissance disponible sera toujours limitée par celle du booster. Que vous mettiez un transfo de 65 VA,100VA ou 200VA le résultat sera sensiblement équivalent.[/quote]

+1

Entièrement d'accord et j'allais le confirmer. En fait un transfo de 100w aura juste pour effet de faire chauffer plus le radiateur et donc de convertir les watts en calories.

Par contre dans la comparaison des centrales j'ai lu une phrase sur l'Intellibox "Perte des numéros de la machine qui était en exploitation après chaque débranchement de la centrale, il faut donc recompose le(s) numéro(s) de la ou les machines, fort dommage ! ([b]les dernières MAJ offrent maintenant cette possibilité)[/b] ". Et-ce vraiment exact ?
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar alain.trinquet » 16 Avril 2009, 14:47

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i] [quote][i]FRANCOIS Jacques à écrit :[/i]En digital la puissance disponible sera toujours limitée par celle du booster. Que vous mettiez un transfo de 65 VA,100VA ou 200VA le résultat sera sensiblement équivalent.[/quote]+1

Entièrement d'accord et j'allais le confirmer. En fait un transfo de 100w aura juste pour effet de faire chauffer plus le radiateur et donc de convertir les watts en calories. ...[/quote]Ce n'est pas tout à fait ça.

Que tu utilises un transfo 16V / 60VA ou un transfo 16V / 200VA, cela ne changera pas la puissance disponible sur la voie (le courant est limité par l'IB à environ 3A) et le radiateur ne chauffera pas plus. Un transfo ne délivre que la puissance qu'on lui demande et pas la puissance maximale en permanence.

Exemple : un transfo 15V / 60VA (ou 60W pour simplifier)

[*]Si le transfo est à vide (rien de branché sur la sortie), il délivre : 15 x 0 = 0W

[*]Si on branche une ampoule de 5W, le transfo va délivrer 5W uniquement.

[*]Si on branche une ampoule de 60W, le transfo va délivrer 60W.

Dans cet exemple, 60W est la puissance [b]maximale[/b] que peut délivrer le transfo et pas la puissance délivrée en permanence.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Précédent

Retour vers DIGITAL