par Zimo-teur » 03 Mars 2009, 19:26
Bonsoir à tous,
pour les modèles réduits, la machine en OO d'origine Lima fait plus que trapue
la machine Mehano quant à elle est plus équilibrée et à l'échelle HO, mais pas encore aux couleurs
des sociétés ferroviaires privées circulant en France. mais si Mehano se redresse correctement
nous devrions avoir les Class 66 voir 77 à la fin de l'année.
Quand à Euro Cargo Rail, , deux machines sont arrivées sur St Pierre des Corps pour formation
des CRL, la différence entre les deux machines n'est pas énorme, si ce n'est au niveau du poste de
conduite qui évolue pas mal, je ne parle pas de l'ergonomie, je n'en sais rien.
La puissance du moteur diesel deux temps, 3000 cv, (si si) n'aurait pas changé, par contre, il
semblerait que le rapport de vitesse soit changé, et la vitesse limite soit ramener à 100 km/h, mais
ce n'est pas évident. les autres modifs concernent la partie confort du conducteur, la cabine est un peu
plus grande qu'un char Leclerc, mais reçoit très mal les grands gabarits, sur class 66 .
La machine dispose d'une très bonne fiabilité contrairement à d'autres machines beaucoup plus
récentes ... utilisés par ECR ou d'autres entreprises ferroviaires.
vous pouvez toujours jeter un oeil chez EMD,
http://www.emdiesels.com/emdweb/emd_index.jsp
j'arrête là, je retourne bosser ...
D.