home

Changer décodeur

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Changer décodeur

Messagepar jmlemonier » 18 Mars 2009, 17:50

Bonjour,

Est-il possible de changer un décodeur, sur une loco Roco équipée d'origine ?

C'est une loco qui vient d'un coffre t de démarrage. Elle ne fonctionne plus du tout, ni en digital, ni en analogique. Le moteur fonctionne bien (essai en direct avec transfo 12 v). Donc le décodeur est sans doute HS.

Merci d'avance de vos réponses

JM
jmlemonier

Message(s) : 0

Re : Changer décodeur

Messagepar FDG-MASTER » 18 Mars 2009, 19:08

Bonjour jean marie, oui tu peux mettre des autres decodeur du moment que c'est du nem 652 car j'ai mis des decodeur lockpilot sur des roco ou il y avait des decodeur d'origine et cela marche .J'ai egalement eu ce probleme car j'ai grillé sans faire expret le decodeur en faisant un court circuit amicalement ps peux tu me dire de quel coffret s'agit il c'est peut etre le meme que le mien.
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar jmlemonier » 18 Mars 2009, 20:08

Merci Frédéric

Il s'agit du coffret Digital Startset BR 218 (avec train de chantier)

Il semble que les feux de la loco soient situés sur le décodeur, la lumière étant renvoyée à l'avant et à l'arrière par des fibres plastiques. Est ce le cas sur les décodeurs que tu as remplacés ?

Je trouve ces coffrets très bien pour le prix, sauf peut être la géoline (je suis passé à la roco line 83).

La loco fonctionnait vraiment bien, pour un prix vraiment bas. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'apporte de plus une loco à un prix plus élevé ?

Et encore merci
jmlemonier

Message(s) : 0

Messagepar coquelicot94 » 18 Mars 2009, 20:25

Bonjour, bien sur tu peux changer de décodeur et y mettre autre chose que du Roco. Si elle ne fonctionne plus en analogique c'est mauvais signe, il faut la tester avec la fiche 8 poles (si elle est fournie) destinée à remplacer le décodeur pour fonctionner en analogique.

Pour le prix c'est un bon rapport qualité prix car elle fonctionne très bien mais les détails de cette machine sont assez grossiers et l'éclairage n'est pas exceptionnel (trop fort en cabine). Essaye un modèle supérieur, la 68000 de chez Roco, par exemple, tu verras la différence, progressivité, force de traction, détails, éclairage et en plus si tu y mets un loksound, alors là ....le pied!

Souvent on en a pour son argent, tout dépend de ce qu'on recherche.

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Retour vers DIGITAL