home

Hors Série 13-2009 Loco Revue

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Hors Série 13-2009 Loco Revue

Messagepar coquelicot94 » 25 Avril 2009, 18:31

[quote][i]QUOST Patrice à écrit :[/i]

les aiguilles se trouvant' hors canton' le logiciel ne détecte aucune présence...

Il est parfaitement possible de mettre un indicateur de contact(ou un détecteur de présence ) sur l'itinéraire contenant la ou les aiguilles entre deux cantons rétrosignalés.

Personnellement(c'est trop tard pour moi,je ne l'ai pas fait) je recommande vivement de le faire(certes c'est quelques entrées de modules de rétro en plus...) mais c'est une détection continue tout à fait confortable et 'fiabilisante'.(de même que le fait de rendre résistif tous les essieux).

Encore une fois merci à Eric,Antoine et Loco Revue.

Bon train à tous.[/quote]

bonsoir quel est l'intéret de mettre des détecteurs sur des zones d'aiguillage hors canton par rapport à l'inclusion des aiguillages dans un canton? Partout on lit que normalement un canton ne comporte pas d'aiguillage mais je n'ai jamais su pourquoi?

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar digi-code » 25 Avril 2009, 20:50

Bonsoir,

Dans la vraie vie des trains (a la SNCF) ,les installations de signalisation sont très sécurisées.

Les aiguillages sont pratiquement toujours situés sur des "zones" controlées, la seule méthode qui permet de ne pas faire tourner l'aiguille sous un train !

Cette zone sert aussi a enclencher les itinéraires (avec ce que l'on appelle les transits) dans tous les postes électrifiés(depuis l'EMU jusqu'au PAI pour les postes standardisés avis aux connaisseurs) .
digi-code

Message(s) : 126

Messagepar patrice.quost » 25 Avril 2009, 21:08

L'explication est très simple:

si tu mets un aiguillage dans un canton, un train situé dans ce canton pourra se trouver à cheval sur l'aiguille au moment oû RRTC changera la position de celle-ci pour mettre en place un itinéraire....

tu me répondras,je peux programmer l'arrêt du train avant l'aiguille.(si la place est suffisante)

oui,c'est vrai mais à ce moment là ,on est revenu à la case départ :l'aiguille est en dehors de la partie du canton utilisée par le train:autant,dans ces conditions limiter le canton à cette partie,cela évite tout pb.

L'interet de rétrosignaler l'itinéraire entre deux cantons,c'est d'assurer une continuité de surveillance indispensable pour la programmation des feux. Certes on peut leur mettre une tempo.Mais un jour, pour une raison X on fait circuler un train à une vitesse plus faible que d'habitude et ton feux va alterner rouge,jaune,vert.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost

Message(s) : 0

Messagepar papy49 » 26 Avril 2009, 01:29

Patrice

merci pour tes commentaires tres tres interessants comme toujours

voila qui donnera envie a plus d'un de se lancer....

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar alimzin » 26 Avril 2009, 15:06

Tout à fait Patrice. Dommage qu'on ne peux pas rétrosignaiser les aiguilles dans RRTC.

Un des problème de notre réseau c'est qu'on a intégré nos TJD dans des cantons du coup on se retrouve dans le contexte que nous à expliqué Patrice. Je ne recommande donc pas ...

Autant mettre les aiguilles hors cantons et d'intégrer des tempos. Par contre attention au train qui circule lentement ...
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar alimzin » 26 Avril 2009, 15:09

[quote][i]BENAY Michel à écrit :[/i]
Je me suis trouvé le mode d'emploi du switchpilot esu
sous http://www.modeltrainservice.com/FR/downloads.htm
mais je ne comprends pas
si il n'a qu'une seule adresse
comment on fait pour gérer les 4 sorties
ou est-ce qu'il a 4 adresses (+1 +2 +3 derrière la première adresse)
est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
[/quote]

Oui Michel, si tu affectes l'adresse 5 au décodeur :

[*] Sortie 1 : adresse 5

[*] Sortie 2 : adresse 6

[*] Sortie 3 : adresse 7

[*] Sortie 4 : adresse 8

Par contre tu ne peux pas affecter l'adresse 7 au décodeur. L'adresse du décodeur doit ête un multiple de 4 (ex: 1,5,9,13, ...)

alimzin

Messagepar michelbenay » 26 Avril 2009, 15:51

Ah!

super

il me semblait bien mais j'avais des doutes

grand merci à toi

je vais pouvoir passer à l'action;)
Serveur DDW/Client Java/RetroS88
michelbenay

Message(s) : 0

Messagepar coquelicot94 » 26 Avril 2009, 17:14

[quote][i]LIMOUSIN Antoine à écrit :[/i]
Tout à fait Patrice. Dommage qu'on ne peux pas rétrosignaiser les aiguilles dans RRTC.
Un des problème de notre réseau c'est qu'on a intégré nos TJD dans des cantons du coup on se retrouve dans le contexte que nous à expliqué Patrice. Je ne recommande donc pas ...
Autant mettre les aiguilles hors cantons et d'intégrer des tempos. Par contre attention au train qui circule lentement ...[/quote]

bonjour, un aiguillage tout seul on ne peut pas y mettre d'indicateur mais dès qu'il y a un petit bout de voie on peut le faire et l'aiguillage est ainsi inclus dans la zone détectée.....
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar digi-code » 26 Avril 2009, 22:33

Bonsoir,

Antoine pour l'adresse je préférerai modulo parce que pour la table de 4 je doute !!

Par contre tu ne peux pas affecter l'adresse 7 au décodeur. L'adresse du décodeur doit être un multiple de 4 (ex: 1,5,9,13, ...)

:oops: :oops: :oops: :oops:
digi-code

Message(s) : 126

Messagepar alimzin » 26 Avril 2009, 22:56

Au putain la bourde, effectivement c'est modulo merci JF
alimzin

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL