home

Quel matériel?

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Quel matériel?

Messagepar claudius101 » 27 Avril 2009, 17:00

Bonjour, que choisir en décodeur pour du matériel roulant ancien?

pour l'instant je n'ai pas grand chose:

CC6505

BB67007

231K

quelle marque, LENZ, ZIMO, KUEHEN, DIGITRAX?

avec fonction compensation de charge et éclairage?

Merci
A + claudius
claudius101

Message(s) : 0

Re : Quel matériel?

Messagepar papy49 » 27 Avril 2009, 18:01

Claude

en ce qui me concerne je te recommande zimo qui est tres bien notre ami Henri Mirra te parlerait avec attention des Kuehen.

Je te déconseille les Lenz avec qui les déboires de fabrication sont assez courant.

En ce qui concerne le deuxième point sans hésitation avec compensation de charge de toute facon il ne reste presque plus que ca sur le marché et c'est normal

bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar claudius101 » 27 Avril 2009, 18:17

Merci Eric, mais ce sont aussi les plus chers, le choix de la centrale n'a pas d'importance? ce sera pour l'instant la Lokmauss ROCO.
Merci
A + claudius
claudius101

Messagepar FDG-MASTER » 28 Avril 2009, 16:52

Bonjour la multimaus marche tres bhien aussi et tu peux avoir des coffret pas cher en allemagne sur modelbhan
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar JH » 28 Avril 2009, 18:00

Les décodeurs Lenz sont vendu emballé dans une boite plastique très pratique pour ranger des petites pièces et un mode d'emploi Français, c'est la les points fort de la marque. J'ai pris l'habitude des décodeurs ESU, derniers achats lokpilot DCC a 17 Euros pièce en Allemagne. Le mode d'emploi est unilingue ALLEMAND. La Multimaus est en DCC donc un décodeur multi-protocoles ne sert qu'a augmenter le prix de la chose. De toute façon, si matos ancien pas de prise déco, donc il faut couper la prise et souder les fils en direct. La attention!

Le fil rouge sur le rail......etc Pas de panique Espace Rails est la pour vous aider.

Amicalement Jacques

Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar claudius101 » 28 Avril 2009, 19:41

Bonjour, Jacques, j'ai vu aussi les décodeurs ESU, effectivement ils ne sont pas chers, mais tu dis notice en allemand, là c'est plus dur!

Mais s'ils sont aussi bien que les ZIMO ou autres LENZ, pourquoi pas?

Effectivement j'ai la LOKMAUSS ROCO, donc je n'aurais pas de problèmes majeurs?

Et tu les achètes ou?
Merci
A + claudius
claudius101

Messagepar JH » 28 Avril 2009, 20:21

Tous les décodeurs sont bon, le reste est affaire de gout et habitudes. Zimo est la Ferrari, moi je me contente d'une C1. Je ne peu donner ici une adresse, le mieux est de voir les prix sur des sites Allemand. La traduction des modes d'emploi ESU existent chez l'importateur Belge. La difficulté ne se trouve pas la mais plutot le raccord des fils sur des anciennes machines.

Bonne chance Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Retour vers DIGITAL